10 on 10: février 2013

 

Voici un nouveau défi photo auquel j’ai décidé de participer.

Les règles : prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. On peut prendre une photo à l’heure pendant 10 heures consécutives ou quand cela nous adonne. À la condition qu’elles soient toutes prises et publiées sur notre blogue le jour même.

L’objectif : documenter notre quotidien. Banal ou extraordinaire. Avec ou sans mot. Et offrir en image et en toute simplicité la vie qui se déroule dans une journée.

Si vous désirez en savoir davantage je vous suggère de visiter le blogue de French Lily juste ici

*** Texte tiré du blogue d’Anne Jutras : http://annejutras.wordpress.com/2012/12/10/10-on-10-decembre-2012/.

Je trouve l’idée super bonne, même si aujourd’hui c’est ma journée la plus tranquille. Je prends du temps pour moi, à rien foutre et à juste essayer de relaxer et me reposer. Un petit rhume s’est aussi pointé, alors on essaie de retrouver la forme.

DSC_0609

La journée, pour moi, commence vers 7 h 30 le matin. Je vois qu’il fait super beau, un peu froid. Je le sais car ma porte patio n’ouvre pas facilement et que de la glace se forme au pied de celle-ci. J’ouvre les stores dans le salon et dans la cuisine, pour faire entrer la lumière.

DSC_0596

Ensuite, je (des fois “on”) range la vaisselle de la veille dans le lave-vaisselle (qu’il faut vider une première fois avant de le re-remplir). Je me rends compte qu’il marche souvent m. lave-vaisselle (Et on met même pas les casseroles dedans !).

DSC_0614

DSC_0621

Ensuite, je m’attèle au déjeuner. Pas facile, j’ai Eve qui change d’idées 4 fois, Tao qui veut sortir et rentrer indéfiniment (pire qu’un chat). Je finis par lui crier “Tao c’est assez!!” Je comprends pas pourquoi il fait ça ! Ce matin, pour le petit déjeuner, céréale Corn Pop et clémentines. Je m’en sors jamais en bas de 2 clémentines à éplucher par enfant lol. Note: je vous rassure, ce ne sont pas les bols à céréale ci-haut lol

DSC_0643

Aujourd’hui, comme pas mal tous les matins, je vais souvent sur mon ordinateur voir mon Facebook, mes mails et jouer à des petits jeux niaiseux. Je ne déjeune pas en même temps que les enfants,  je n’ai souvent pas super faim en me levant. C’est pire ce matin avec mon rhume.

DSC_0644

Puis finalement, je vois Bianca qui passe avec un muffin fait par Ritch à l’avoine. Ah tiens, pourquoi pas. Ça sera mon déjeuner (oui je sais, c’est pas bien gros). C’est pas ben grave, j’ai passé l’avant-midi à grignoter des carottes !

DSC_0647

Midi se pointe, et j’ai vraiment rien foutu de l’avant-midi (a part le ménage de la cuisine) et jouer à Emily’s Delicious Wonder Wedding (je l’avais dit que ça serait une journée no productive !). Pendant que mes “grill cheese” cuisent, je fais mes supers glaçons avec des rondelles de lime. J’ai pris l’idée sur  Pinterest. Normalement, ce sont des glaçons pour pichet, mais j’aime bien dans un verre, ça fond moins vite et ça donne un petit gout à la boisson gazeuse ou à l’eau. Les gens qui viennent ici sont toujours bien étonné de la chose.

DSC_0648

J’ai quand même placé mon “grill cheese” avant de le photographier (ben oui hein!) !!! C’est quand même drôle de voir la face des enfants qui me regardent la caméra dans le congélo pour photographier de la glace et me voir taponner mon sandwich pour le prendre en photo arpès lol.

DSC_0650

J’ai pensé, ensuite, pitcher les enfants dehors. Comme ça fait un bail qu’ils ne sont pas sorties, ça va leur faire du bien de l’air frais. Bon pas full winner, j’ai Eve qui est trop fatiguée et qui pleure sans cesse, suivi de Sarah qui ne s’endure pas. Sarah s’endort dans un lit qui a survécu au bordel d’hier (elles défont leur lit pour jouer dessus!). Eve fini par se coucher, lorsque papa lui demande (une phase que je déteste un peu en ce moment, car moi je passe ma vie à répéter… et paf papa arrive, elle écoute! arg !)

DSC_0634

Normalement, lorsque les jumelles dorment, on laisse Bianca jouer avec les rats. Mais là, en ce moment, c’est “je joue avec mon grand frère caché dans le fond de ma chambre au sous-sol!”. Mais comme je trouve la photo trop cute, et mon rat Bleu mignonne, je vous mets la photo quand même !

C’est sûr que ce n’est pas la meilleure journée pour moi pour un tel défi. Car j’ai des journées plus remplies que ça habituellement. Mais c’est pas grave. J’ai réussi à faire mes 10 photos facilement quand même. Même si la journée n’est pas fini. Mais je ne suis pas sure que ça vous intéresse de voir mon lavage à faire, les lunchs des enfants et un beau bain remplie d’eau ! La routine va se poursuivre pour le reste de la journée.

En plus d’une chose, je sais pas pourquoi, je dors super mal le dimanche soir pour ne pas dire du tout. Je haïs les dimanches soirs et je ne sais pas pourquoi. C’est vraiment étrange. il faudra que je trouve une alternative à ça !!!

Avez-vous participer au 10 on 10 ? Sourire

NOTE: pour connaitre les participants du 10on10 de février, c’est par ici http://www.frenchlily.com/ten-on-ten/fevrier-2013/

11 commentaires

  1. C'est pas mal le fun ton 10 on 10. Tu as fait de belles photos malgré tout. Bravo! :-)
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Merci M'man ! :) Je me pratique et je trouve que c'est l'fun. :)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment cool! Moi j'y ai pas repensé de la journée, alors ça sera pour la prochaine fois lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner quand tu le feras ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a rien de banal dans la vie... Une journée normale certe, mais agréable non! ;)

    Belles photos!

    RépondreSupprimer
  6. Fleur d'âme: Merci. Oui une journée très très normale :)

    Oknotok: Cool ! :) Va-t-on le voir prochainement sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'aime de ce défi c'est qu'on réussi à extraire de belles perles malgré le côté "ordinaire" de la journée. Vraiment trop mignonne la photo de ta fille et du rat! Ils sont expressifs :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Ma fille est trop facile à photographier :) et surtout trop contente de prendre Bleue :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment envie de me lancer lorsque je vais être en congé de maternité :-)
    Vos photos sont vraiment belles

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top