Réflexion profonde

Des fois, Ritch et moi on a des discussions « bizarres », dixit ma maman ;) . Le tout a commencé lorsque Ritch a arrêté de fumer durant le premier mois d’arrêt. Il me confiait qu’il aimait fumer et que ça lui manquait beaucoup. Et de là, moi super inspirée, de lui expliquer que si l’humain était fait physiquement parlant pour fumer, il aurait des filtres ou quelque chose dans les poumons pour contrer la fumée. C’est tellement pas naturel, la preuve, les chevreuils ne fument pas ! Et là Ritch me répond : « oui, mais ils ne sont pas intelligents les chevreuils ! »

Par la suite, vlà quelques jours, Ritch vient me rejoindre pour dîner avec moi. Et là je lui parle, que j’ai vu, un chevreuil écrasé sur le bord de la rue . Il me dit encore « Tu, vois, il aurait mieux fait de fumer ! » Je le regarde bizarrement et c’est pour me faire dire « S’il avait fumé, il aurait été intelligent et il ne se serait pas fait frapper ! »  J’ai enchaîné en disant « Quand je vois l’intelligence des hommes qui s’entretue pour la religion, l’essence, des hommes qui violent et battent les femmes, des enfants violés et battus, quand je vois Georges Bush qui pense encore à la guerre après le passage de Katrina, que je risque de mettre des enfants au monde qui vont mourir assez rapidement parce que le monde se dégrade… bah vivement qu’on se fasse greffer des cerveaux de chevreuils ! » )

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top