P’tits pots, p’tites crèmes, p’tits soins…


Normalement, je ne suis pas le genre de personne qui paie excessivement cher pour les produits de beauté ou les produits de maquillage. Et quand j’en achète, je les garde trop longtemps. Genre une dizaine d’année ! :) Alors je vous raconte pas l’histoire de mon mascara qui doit atteindre sa 3 année !
Sauf que depuis quelques temps, il me semble que comparativement aux autres ma face semble fatiguée. Même quand je suis en forme. Ça manque un peu d’éclat… finalement, je me trouve l’air poqué depuis cet hivers. Et on dirait que rien n’y change. Pire, je me suis mise à avoir de l’acné moi qui n’a jamais connu la chose étant adolescente.
Cependant :) j’ai compris que ma crème hydradante était “passée date”! Oui oui ça dure pas éternellement ces trucs là !
Donc, je vous propose 3 choses que j’ai adopté et que je pense que je vais racheter malgré le prix d’un produit qui semble excessif. Mais en ce qui concerne les produits de marque Aveeno, je suis vendu depuis la naissance de Bianca. Normalement, Aveeno c’est efficace !
Voici un premier truc. Comme je suis accrocs physiquement parlant des “lipsils” ou baume pour lèvre, je cherche désespérément celui qui finira le cycle vicieux du ” je me mets du lipsil et plus j’en mets, plus j’en remets et plus les lèvres dessèchent!” donc, si vous en avez jamais utilisé, abstenez vous ! Mais j’ai trouvé la marque Aveeno style “fraicheur” qui me fait du bien. Et il n’est pas tout collant. Parce que généralement du lipsil pas cher, ça colle. Mais pas celui là. La marque Polisporin aussi n’est pas mal. Et comme je les perds tout le temps,  j’en ai 4 dans mon sac à main lol. Coût: environ 4 $ il me semble.

(cliquer sur l’image pour atteindre leur site)
Ah ! Béo va être heureuse là ! :) Un produit de la Suisse (enfin il me semble). Quand j’habitais Saint-Paulin, j’achetais les shampoings et revitalisant St-Ives. Mais, on dirait que les shampoings n’existent plus depuis quelques temps. Je n’en trouve pas nul part. Je suis déçue. J’aimais bien ces produits. N’empêche que je reste fan à temps partiel. Je n’achète pas toujours le même produit. Et pourtant le désincrustrant à l’abricot a fait ses preuves. Seul hic, y a un style de sable qui se retrouve dans le fond de l’évier après. C’est peut-être pour ça que je finis par ne plus l’acheter. :) MAis le produit fonctionne super bien et en plus ça ne “destroy” pas la face pour autant. Comme certain désincrustant. Coût: Environ 6 $.

Mon dernier achat et non le moindre, le produit Aveeno crème hydratante positively radiant fps 15. Question de redonner un éclat de vie à cette face de fatiguée :) . Ça fonctionne et on a la peau toute toute douce. Et effectivement, on a l’air moins “poqué”! C’est presque magique :) On voit la différence après l’application. Puis en plus, ça protège un peu du soleil.

Le seul hic, je dirais, le coût du produit. Mais selon où on va l’acheter, le prix diffère et de beaucoup.
Je l’ai acheté chez Pharmaprix: 25 $ sans taxes, Walmart environ 18 $
N’empêche que ça reste un produit qui selon moi coûte cher. Normalement, j’en aurais pas acheté :)
En terminant, je vous propose les produits pour bébé Aveeno. Bianca a eu souvent l’érythème fessier quand elle était petite et aucune crème de zync ne la soulageait. On a été obligé d’acheter la crème Aveeno et pouf, plus de problème. Même chose pour l’eczéma de Bianca qui pouvait s’étendre partout sur la bedaine. Crème hydratante pour bébé Aveeno, le problème s’est règlé. Il y aussi les bains de traitement apaisant: “Il protège également temporairement et aide à soulager les irritations bénignes et les démangeaisons causées par les éruptions, l’eczéma, l’herbe à puce, le Rhus diversiloba, le sumac à vernis et les piqûres d’insectes.”
Le produit est approuvé par Maman St-Arneault :) BAladez vous sur le site web : http://www.aveeno.ca/fr/default.asp
Par moment, lors d”un accouchement ça fait un beau petit cadeau !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top