La terre des jeunes

DSCF1271
(piste cyclable devant la Vélogare)
J'ai déjà parlé d'un coin de Victoriaville qui s'appelle La Terre des jeunes. C'est comme un énorme parc où l'on peut marcher dans des sentiers pédestres, faire du vélo de montagne (vtt), du jogging, des piques nique, du bmx, de la glissade, du ski, de la raquette et durant l'automne il y a le grand défi.
C'est aussi l'endroit (je pense) où il y a beaucoup de maîtres qui font promener leur chien. Avant d'avoir Logan, j'accompagnais mon frère avec son chien Pistache à la Terre des jeunes. Maintenant, j'y amène Logan aussi. En plus de se défouler, elle joue avec Pistache. Étant deux chiens de berger (Shetland et Allemand), n'empêche que c'est Pistache qui a le plus d'énergie pour l'instant lol.
Pendant ces balades, on se rend compte qu'il y a des gens qui se foutent pas mal de tout. Certains (pour ne pas dire certainES) promène leur chien sans laisse sans avoir aucune autorité sur le chien. Le chien fou le camp et n'écoute pas son maître. Là où ça devient un problème, c'est que certains chiens peuvent être dangereux pour les autres chiens. Et ce n'est pas nécessairement celui qui n'est pas en laisse :). Bref, c'Est frustrant parce que desfois en plus d'avoir à gérer son propre chien faut aussi savoir gérer les autres chiens !
J'ai déjà un exemple, je venais d'avoir Logan. Je suis allée à la Terre des jeunes avec les enfants. Il y avait un Berger Allemand adulte, sans laisse dans le parc pour enfants. Il s'est approché de Logan. Il n'était pas méchant mais j'étais prise avec Logan qui avait peur du chien et Bianca.... les trois me tournaient autour. Une chance, Gabriel était plus loin. Il aurait fallu que je gère les 4.
Bref, desfois, les gens devraient passer un test avant d'avoir un chien :)

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top