La rédac' du mois: Réussir, ça représente quoi pour toi

Bonne nouvelle, la rédac' du mois se poursuit avec des personnes qui ont bien voulu prendre la relève, n'hésitez pas à participer vous aussi... allez vous inscrire sur le site : http://alannexe.blogspot.com/

Ce mois-ci la rédac' du mois : Réussir, ça représente quoi pour toi. N'oubliez pas de rendre visite à mes collaborateurs de la rédac' du mois:

1/ckankonvaou;2/Avec nous en Floride...;3/froulamouse;4/Le blog de Laetitia Beranger;5/Le blog d'Orchidee;6/D'Athènes à Montréal;7/En direct des iles;8/Zürichardie;9/Il était une fois dans le sud...;10/le Denis Blog;11/Le blog de hibiscus;12/tranche de vie;13/Chocobox;14/good.mood;15/mouton.bergerie;16/une parisienne à Athènes;17/Lodi;18/Gazou;19/Sur les traces du chevalier ours;

Wow, méchante question à 100 $ (ou 150 euros lol) !!! Fut un temps (pour ne pas dire dans mon temps lol) la réussite pour moi c'était une belle carrière, 2 enfants, un chien, une maison dans les montagnes du Colorado... Bref, faire tout le contraire de ma mère et ne surtout pas rester à la maison lol. On se rend bien compte maintenant, que j'ai suivis les traces de ma chère maman :).

Je voulais devenir archéologue, j'ai viré secrétaire de direction :). Mais je ne trouve pas que ma vie n'est pas réussie pour autant. En vieillissant, nos priorités changent et nos défis aussi. Aujourd'hui, le travail pour moi n'est plus une priorité et ni un signe de réussite (personnellement parlant). J'en ai un peu ma claque de me donner à 100 % pour des gens qui ne savent pas toujours apprécier ce qu'on fait. Alors je préfère faire ce que j'aime quand ça me tente et être appréciée pour les petits gestes que je fais quotidiennement.

Et pour me dépasser, j'ai choisi de le faire dans le karaté. Et le jour où j'aurai ma ceinture noire, ça sera aussi une réussite.

Je pense être contente de ma vie :). Je pensais pas avoir autant d'enfants, ni une maison (j'en désespérais), ni arriver à trouver quelqu'un qui partagerait ma vie sans qu'il y ait trop de vagues ou d'émotions... Avoir gagné une certaine stabilité pour moi, c'est avoir réussi quelque chose ;).

De toutes façons, la réussite dépend de chacun et de leurs objectifs :) Moi je suis contente de ce que j'ai accomplie et je suis aussi bien contente d'avoir mon troupeau à la maison :)

12 commentaires

  1. C'est une très belle réussite, tu as une belle famille et tu ne finiras pas tes jours seule à croupir devant la télé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non ça s'est clair, on va croupir devant la télé en gang :)

    RépondreSupprimer
  3. tes réflexions sont pleines de sagesse

    RépondreSupprimer
  4. super bravo... on a réussi alors !!!!

    RépondreSupprimer
  5. faire de la réussite ce qui était nos rêves ...

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte et c'est tellement vrai ce que tu dis!

    Puis... t'es encore au début de ta vie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis dite la meme chose...Je ne serai comme ma maman. Surtout, on ne dit pas "jamais" jamais...
    Bonne chance avec tes jumeaux!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. de la real-reussite quoi!

    RépondreSupprimer
  9. tu as bien raison. Moi je crois que réussir sa vie ça veut aussi dire changer de direction quand l'on juge que c'Est nécessaire, c'est pour moi loin d'être un échec de le faire en tout cas :)

    Et puis, comment va ta grossesse?

    RépondreSupprimer
  10. Gazou: merci :)

    Ckankonvaou; Mets en qu'on a réussi lol.

    Orchidée: Tout ce qui nous rend heureux est une réussite :)

    Béo: possible, desfois c'est pas mon impression lol.

    Froufrou: merci beaucoup :)

    Drmouton: :)

    Mme Cornue: Oui c'est de se dire que même si on a pas fait ce qu'on voulait au départ, ce n'est pas un échec c'est une réussite différente.

    La grossesse ça va bien :) en tk je me sens bien même si le gynécologue m'a bien avertie que c'était une grossesse à risque ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ta rédac, on t'y sens épanouie.

    Ne te laisse pas abattre par ton gynéco. Des jumeaux, c'est super ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Hibiscus: oui tu as raison, je ne me laisserai pas abattre ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top