Un terrible blue !

DSCF1371 (2)

On est dedans jusqu’aux oreilles. C’est l’année du terrible two pour les jumelles, Bianca est dans sa phase du 5 ans où tout est un drame et on a l’ado qui vient d’embarquer ! C’est pas mal Ouf !
Cependant, Eve (comme à son habitude) ne vie pas sont terrible two comme tout le monde. Elle vit son terrible blue !
En fait, mini Eve semble fortement apprécier tout ce qui est bleu ! D’ailleurs j’ai jamais vu un enfant dire aussi souvent “bleu”. On lui demande si elle veut une cuillère “oui bleu!”. Euh un verre ? “ oui bleu”, une paille ? “ oui bleu!” Si c’est pas bleu… ben elle en veut pas et elle le garoche à terre. Bravo pour le verre de lait ! On essaie de lui faire passer ça, mais j’avoue que c’est pas simple. S’ajoute à la passe bleu les “ non c’est MA place, Sarah arrête pas, non je veux pas, non pas ça… “ sur un ton toujours lireux  ou en cri de mort comme si on lui arrachait un bras. J’avoue que le terrible two semble plus difficile pour Mini que pour Sarah. Sans compter le “ je me garoche à terre parce que… “ en plein parking de magasin parce que j’ai oublié malencontreusement de lui donner la main ou parce que j’ai pas encore compris qu’elle en voulait pas de ma main !
Une phase où mini Eve est intense et s’exprime fortement ! Sourire

4 commentaires

  1. Elle aime le bleu comme sa grand-maman. ;-)
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. euh oui mais on a pas d'assiette bleu, ni de fourchette bleu, ni de verre bleu, ni de spaghetti bleu lol

    RépondreSupprimer
  3. Dire que mon fils a eu une phase rouge Flash McQueen et parfois son rouge ressemblait à du... rose ;`-)

    RépondreSupprimer
  4. La Belle: ben au moins tu pouvais choisir :) Desfois, elle pige dans le congélateur ce qu'elle veut manger comme repas et elle dit "bleu bleu bleu!" Euh... y a rien de bleu dans le congélo :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top