On en apprend tous les jours !

292162_10150802420800766_780877864_n

Comme plusieurs le savent, j’ai eu Tao en mai 2011.Pattes_Sherlock On a cherché l’éleveur pour avoir le Corgi de la bonne couleur et un vrai, pure race. Je ne voulais pas autre chose. J’avais conscience de ce dans quoi je m’embarquais et j’allais en prendre soin.

D’ailleurs, Tao a toujours eu ses vaccins, sa médaille d’enregistrement de la Ville de Victoriaville et on a donné ce que l’éleveur donnait comme bouffe. On a changé une fois, vu son surplus de poids. Mais avec la nourriture “minceur”, Tao étai impatient et un peu turbulent. On a donc, cessé de lui faire subir le régime (comme quoi même les chiens trouvent ça plate un régime lol!).`

Je suis d’ailleurs un peu “freak” là dessus. Certaines personnes n’en font pas autant pour leurs animaux, mais moi, au prix qu’on a payé Tao, j’aimerais entrer dans mon investissement et qu’il soit encore vivant une bonne couples d’années (10 ans et plus) Rire.

Depuis qu’il est petit, pour éviter des problèmes, on achète la nourriture Royal Canin. Parce que c’est ce qu’il avait chez son éleveur. Il est normalement pas conseillé de changer la nourriture tout le temps pour le fun ! D’ailleurs, les problèmes de perte de poil, de selles molles et autres, proviennent souvent de la nourriture qu’on donne. J’ose plus trop faire subir ça à Tao (Surtout que Logan réagissait beaucoup au changement de nourriture) !

Mais récemment, on vient de me parler des allergies saisonnières pour les chiens. Je pensais même pas que ça pouvait exister. Pas que Tao souffre de ce genre de chose (d’ailleurs il semble pas souffrir de grand chose de toutes façons si ce n’est que de le trop plein d’amour des jumelles et de Bianca !!!); mais j’étais surprise de voir que les animaux aussi pouvaient (comme nous) avoir des allergies. Voici donc, quelques signes indicateurs qui pourrait vous indiquer une allergie chez votre animal:

  • Peau enflammée et rouge;
  • léchage excessif des pattes;
  • réticence à se faire manipuler les oreilles et grattements qui peuvent aussi être signes d’allergies.

Plusieurs informations sont disponibles sur le lien suivant http://www.petfoodnutrition.com/fr/seasonalallergies/ pour découvrir si votre chien souffre d’allergie et différents solutions pour aider votre chien à aller mieux.

Vous pouvez aussi trouvez d’autres informations sur les sites suivants:

http://www.petfoodnutrition.com/esptest/

http://www.petfoodnutrition.com/sherlock_paws/

http://www.petfoodnutrition.com/dog_allergies_across_canada/

L’image à droite, vous donnes quelques indices sur les allergies saisonnières concernant les chiens.

555666_10151003671690766_1371401476_n

(pour voir en plus grand, cliquez sur l’image)

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top