Tranche de vie beauté !

1662334_406495882830559_106473568_n

(Photo @Guylaine Bernier)

Dans ma vie d’adolescente et encore aujourd’hui, je suis drôlement chanceuse. J’ai rarement eu plein d’acné sauf en spm où le tout fleurit sur mon menton allègrement. Je n’ai jamais vraiment fait attention à mon alimentation, ce qui me fait penser que alimentation et acné, ça n’a pas rapport ! (ni alimentation saine et belles dents… à venir Sourire) !

J’ai 38 ans, je n’ai pas l’air si vieille, je n’ai pas tant de rides que ça, j’ai une génétique à écoeurer même mes amies de 28 ans. C’est sûr qu’à ce niveau là, en partant, je suis choyée, mais en même temps, j’en passe du temps sur ma face (bizarrement!). Je ne suis pas “fifille” sur les bords, ni petits pots de crème, ni hydratation du corps ou soin de pieds. Mais je passe plus de temps sur mon visage et mes cheveux que sur tout le reste du corps. (possiblement parce que c’est la première chose que vous voyez quand vous allez me voir??!! lol) J’ai déjà payé 50 $ ( un produit qui en vallait 110 $) pour enlever des taches brunes qui sont apparues lors de la grossesse de Bianca. J’ai déjà utilisé un système de microdermabrasion (je crois) aux billes d’aluminiums pour faire partir ces mêmes taches brunes. Finalement, je pense qu’elles sont parties d’elles-mêmes plus qu’autre chose !

Dernièrement, depuis mon arrêt de la pilule contraceptive Yaz (qui aide solide contre l’acné), au retour des règles, les boutons bourgeonnent sur mon menton (même avant, je la comprend pas !). Des gros boutons qui prennent au moins une semaine à partir si c’est pas deux. Ça m’énerve ! Et lorsqu’un nettoyant ne fait pas sa job, je vais à la pharmacie, dans la section des nettoyants pour le visage mais pas dans les cosmétiques, ils sont vraiment avec les médicaments; la section “jesuisunadopleindeboutonsetjemendurepu!”. Là où est mis le clearcil qui “destroy” la face. Et j’ai trouvé le produit qui fait disparaitre un peu plus vite mes boutons.

Deep Action Cream Cleanser (large)

En me lavant le visage matin et soir, la peau retrouve une certaine normalité et les boutons finissent par être “destroyés” plus rapidement. Pour un résultat encore plus rapide, j’avais dans le temps un traitement qu’on applique directement sur l’acné, mais ça asséchait ma peau autour. (http://www.cleanandclear.ca/fr/product/treatments/clean-clear-invisible-blemish-treatment)

Et étrangement, je n’hydrate pas mon visage. Rarement. Et quand je le fais, j’ai une forte préférence pour le produit suivant, qui illumine et qui me rends un peu moins poquée:

http://www.cleanandclear.ca/fr/product/moisturizers/clean-clear-morning-burst-morning-glow-spf-15-moisturizer

Plus jeune, j’utilisais en plus l’astringent, mais qui est moins nécessaire à mon avis. J’utilise plus de l’eau chaude, un demi citron pressé et on étend le tout sur le visage. Il faut éviter le soleil après (le citron aillant un effet éclaircissant je crois).

En fait, moi je suis contente quand ma peau donne l’impression d’être propre: effet frais, peau qui picotte un peu… j’aime pas les produits pour peau sensible, on dirait que ça fait rien. Moi faut que ça “destroy” toute !

En même temps, je n’utilise pas de fond de teint (je viens plein de boutons), je n’hydrate pas souvent et pas avec n’importe quoi. Les crèmes anti-rides d’ailleurs, me donnent des boutons (trop grasses?!). Je ne peux pas les utiliser quotidiennement et encore moins celles de nuit.

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top