Été et salades “winners”

Je ne suis pas une “fan” des salades. Même que je tripe pas full à en manger. Je trouve ça plate à mort. Sauf…

Hier, je me faisais la fameuse salade aux asperges et j’ai pensé vous faire une petit top 5 de mes salades préférées. Dont celle aux asperges et une autre qui fait pas mal fureur auprès de mon entourage. L’été, quand il fait chaud, c’est tellement bon.

Cliquez sur l’image ou le titre pour avoir la recette complète!

Salade Gourmande de Kin’action

1378565_406581136110837_691930662_n

Une salade qui fait fureur auprès de mes invités. Je ne mets pas de crevettes (j’aime pas ça), mais avec des haricots rouges, ça fait aussi bien l’affaire. Essayez là, vous ne le regretterez tellement pas ! Je ne mange pas d’avocats habituellement, mais là dedans, n’importe quand !

Salade tiède d’asperges avec bacon et oeuf

10401413_720668277972115_8204354229007756406_n

Une recette que j’ai découvert via la page ViteUneRecette.com sur Facebook. Ils ont des maudites bonnes idées, dont cette salade tiède qui est vraiment bonne. À sauvegarder dans ses documents !!!

Salade de légumineuses et épinards avec vinaigrette aux fines herbes fraîches

beanspinachsalad

(Désolée pour l’image)

Dans celle-là, je ne mets même pas d’épinards. Et j’ajoute de la sauce tatziki. C’est vraiment bon !!!

Salade de mangues et tomates

J’ai découvert cette salade à Montréal au Muffin plus (il me semble bien). Une suggestion de la vendeuse. Sur le coup dans ma tête, ça fait “bark” ! Mais non, tellement bon.

Par contre, je ne retrouve plus ma recette que j’avais sur internet. Mais je ne mets pas ces deux items dans ma salade, et c’est super bon (quand même):

  • Poudre de cari
  • Feuilles de basilic, coriandre ou ciboulette, hachées finement.

    Salade de brocoli râpé

    Je n’ai pas de recettes, ni d’images… mais c’est une salade disponible au Méridien, le café du Buropro à Victoriaville.

    On râpe des pieds de brocoli, carottes, j’ajoute un peu de raisins secs, des graines de tournesol, une vinaigrette crémeuse (genre salade de choux crémeux du Ste-Hubert).

    C’est super bon et ça fait changement de la salade de choux !

    Bon appétit  ! Sourire

  • Aucun commentaire

    Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

    Back to Top