La plage de l’île St-Quentin–L’histoire de peur !!!

11745741_10152895853975766_4396824522238500419_n

Je suis originaire de la ville de Trois-Rivières. Plus précisément, le secteur de St-Louis-de-France. Et comme chaque trifluviens de “source”, la légende veut que si tu vas à l’Île St-Quentin ne plonge jamais un orteil dans l’eau qui longe la plage, car personne ne peut t’assurer que ton pied ressortira VIVANT de l’eau !!! Pire que ça, ne tombe jamais dans le fleuve car tu risques de ressortir en mutant avec 3 bras.

On nous a constamment fait peur lors des sorties scolaires, que l’eau était tellement pas propre… que lorsque le parc de l’Île a ouvert une plage et laisser les gens se baigner dans l’eau, on a tous fait un caillot de cerveau en criant : OUAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKK !!!!!!! On a pas compris comment ça se fait qu’on pouvait se baigner pis comment ça se fait que du monde y allait !

Finalement, comme je sais jamais trop quoi faire quand je me rends là bas avec les filles, je me suis laissé tenté par la plage. Une journée comme aujourd’hui, full chaud, full humide.

Je sais pas si la plage est régulièrement nettoyée, je la trouvais un peu laissé aller à prime à bord. Mais quand on est arrivé, pas un chat sur place. Chose que j’apprécie grandement. Les filles ont adoré. J’y suis même allée. Moi qui n’aime pas me faire attaquer par un banc de poissons ou une algue sauvage poisseuse… le fond de l’eau c’est que du sable (sauf le bord où il y a un peu de roches, mais rien à faire paniquer). Je suis restée là une bonne heure, juste à niaiser dans l’eau. J’ai adoré ça. Et finalement, je ne suis pas virée mutant. C’est quand même un peu “freakant” de se baigner et de voir le Pont Laviolette à côté Tire la langue

Par contre, comme je ne suis pas une fan de plage au point de me faire dorer la couenne toute une journée là, je ne pense pas que je pourrais y passer toute une journée. L’avant midi pour moi, c’était amplement. Mais il est possible de le faire, différentes activités s’offrent à vous: randonnée, kayak, piscine, jeux de parc, etc…  http://www.ilesaintquentin.com

J’ai même pensé que je pourrais possiblement être membre pour l’année, s’il advenait que je me ramasse souvent dans le coin.

Bref, y a de grandes chances qu’on y retourne. Finalement, on adore ça l’eau brune !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top