Lettre à mes ex

 

Chers ex amoureux, chums, conjoints,

Je t’ai aimé sincèrement au moment de ton entrée dans ma vie. En aucun cas, je n’ai senti que je « jouais » une game. À ce moment-là, dans ma vie, tu étais une personne importante et appropriée possiblement à ce dont j’avais besoin. À ce moment-là, oui, je t’ai choisi.

J’ai possiblement accepté beaucoup de choses que je n’aurais pas dû. Surement toi non plus. J’ai surement été maladroite dans ma manière d’être et imparfaite, j’ai été et le serai toujours. Je t’ai aimé comme je pensais être le mieux, même dans mes doutes dans ma recherche d’émotions sincères. Je ne regrette rien. Le même chemin, je le referais encore. Même si j’en suis pas toujours sortie indemne. Même toi, tu n’es pas toujours ressorti indemne…

Mais non, j’ai de beaux souvenirs que je ne regrette pas. Même si avec le temps, je réalise que je suis différente et que dans ma tête c’est souvent c’est plus « fucké » que tu penses. Même si on n’était pas approprié pour passer toute une vie ensemble et que faire semblant, c’était impensable pour moi. Peut-être que pour moi, passer une vie entière avec la même personne, ça se peut pas ?

Peut-être aurais-je du juste dire non ou ne pas sauter à pieds joints dans une occasion de vivre une expérience intensément et attendre le « bon ». Mais à chaque fois, j’ai toujours pensé avoir le bon. Sincèrement. Mais tu le sais, je vis absolument tout intensément.

Ma vie est parsemée de moments agréables ou mauvais, mais ce n’est pas grave. À ce moment-là, tu étais important. Tu m’as apporté pour me faire évoluer pour que je sois meilleure. Je ne t’en veux pas. Je ne serais pas ce que je suis sans ton passage dans ma vie.

Même si tu m’en veux à mort, même si je suis le pire souvenir de ta vie, même si c’est pas toi qui est là, en ce moment, je suis contente d’avoir fait un bout de chemin avec toi.

On dit souvent que je suis différente, il est fort possible que ça soit positif pour certaines choses, mais aussi négatifs pour d’autres. Mais je reste tel que je suis, comme j’ai toujours été. Je trimballe nos souvenirs dans mon paquetage de vie, pour continuer à aller de l’avant.

Merci d’être passé dans ma vie.

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top