recherché: Estime de soi

9985557664_6296c95083_o

Je ne dois pas être vos attentes, vos limites et vos objectifs. Je ne dois pas être votre subalterne pour vivre votre vie par procuration. Je ne dois pas refléter votre image. Ni être votre doublure. Je ne serai pas votre chemin propret ou pas. Je dois être moi !


Dans cette constante envie de plaire, je m’oublie. Totalement. Oubliant que moi, je suis importante. Que moi j’ai des valeurs à moi, des rêves et des convictions. Que ma manière de faire est différente, mais excellente aussi. Je me dois de quantifier et de valoriser ma pensée, mon mode de réflexion et mes méthodes. Même si elles ne feront jamais l’unanimité.


Je ne veux pas partager ma vie avec des “dirigeants”. Mais avec des êtres humains colorés adaptés à leur propre situation. Si j’apprécie votre calme, c’est parce qu’il m’apporte quelque chose. Je n’ai pas envie que ça devienne autrement. Si vous appréciez ma joie de vivre, il ne faut pas attendre autre chose de ma part, et vous attendre à ce que je m’éteigne.


Différents, colorés, ensembles dans le plus grand respect du monde. Je ne te dirigerai pas, toi non plus d’ailleurs… mais on se complètera pour être plus forts.

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top