Le wack de la mort


24991384_10154961379720766_141213680759554210_n

Hier, alors que je faisais une randonnée avec mon super pitou, j’ai pris conscience d’une de mes forces. Et c’est vraiment “inconscient” et niaiseux. Je réalise que je le fais avec les enfants et nécessairement avec mon chien.


Cependant, ça évite des “accidents” qui pourraient être graves.


C’est quoi ?


Ma voix !


C’est une amie qui m’a fait réalisé ça, alors qu’on “prenait une marche” sur la piste cyclable en ville. La piste traverse 3 grandes rues très passantes (Bois-Francs, Notre-Dame et Labbé).


L’amie en question, tiens la main de sa fille avec la poussette du mieux qu’elle peut. Moi, je lâche lousse mon troupeau. Bon au moins, elles ont compris les principes de base: tu te tiens à droite, tu ne joues pas au zigzag et la ligne jaune, même sur une piste cyclable, tu la traverses pas. En plus, si tu m’entends pas, t’es trop loin, tu reviens ou tu attends.


Mais, comme je doute par moment de leur fiabilité, surtout lorsqu’une grande rue traverse la piste cyclable, et ce, malgré les 12 stops, les lumières qui flash et la traverse rouge fluo… je reste alerte, en cas que.


Et comme de fait, je te vois-tu pas Bianca qui part vers la rue; et à moins de courir un sprint à la Brunie Surrin, je vois pas comment je vais empêcher la catastrophe.


Tout ce qui sort de ma bouche c’est un “Aie!” ben fort, ben sec qui veut tout dire. Bibi se vire de bord, arrête net frette sec et me garoche “Je l’ai vu maman ! T’inquiète pas!”


Mon amie est sans connaissance ! “Comment tu fais?”


Hier, je détache Tao pour aller se balader dans les sentiers. Drôle de réaction, il vire de bord et se dirige vers la rue Jutras…


S’en ressort encore un “Aie” grogneux et sec qui exprime ma pensée “où tu penses que tu t’en vas toi “criss”?”


Tao vire de bord et s’enligne sur le bois.


Je sais pas comment je fais, mais si j’avais pas ça, j’aurais des enfants  et un chien écrasés sous un char !


Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top