Saison des otites

DSCF0180
(Sarah et ses couettes)
En ce moment je vis un vrai calvaire. Rien de dramatique, mais pour moi… maudit que j’ai de la misère.
Pour moi, ma nuit de 8 h de sommeil est HYPER importante. Sinon je pète une coche limite dépression post partum (eh oui même après que le bébé ait 1 an!!!). Ça et les pleurs incessants d’un bébé qui semble avoir mal, mais que tu sais foutrement pu quoi faire avec parce que tu as tout fait. Alors là, la panique embarque, la colère, l’impuissance et viennent les larmes de découragement.
Eh oui, et c’est arrivé à 20 h ce soir !!! Je pensais la saison des otites terminées ! Eh bien non. C’est à nouveau le retour de ce charmant virus dans les oreilles de mes cocottes. Le soucis, c’est que si on se fie à Sarah pour le découvrir, on le saura jamais, elle est toujours de bonne humeur malgré deux otites dans ses oreilles.
Alors que Mini Eve pleure comme si on venait de lui arracher la moitié d’un bras. Et le soucis, c’est que les antibios ben ça fait effet en 48 heures. Peut-être !
Bref, ce qui fait que ce soir, à 20 h, Eve s’est mise à pleurer jusqu’à 21 h et j’ai carrément perdu les pédales dans le sens de “Ça y est je suis poche et je sais pu quoi faire!” Et je prie presque le ciel de faire rentrer Ritch par un quelconque miracle.
Même raison qui fait qu’à minuit 03, je suis encore debout parce que Mini Eve chiâle encore dans le fond de son lit après le advil, le mouchage, le bain, la couche et le lait… !
Découragée? Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon quotas de sommeil est pauvre et je commence à en avoir mon truck d’être debout.
Bref, j’ai hâte à 2 h du matin pour que Ritch reprenne le relais !

6 commentaires

  1. Oh ma belle! Et qu'on se sent impuissante dans ces moments et lorsque là fatigue entre en ligne de compte, la patience est diminuée de beaucoup!

    Je vous souhaite que ces petits virus partent vite vite de votre maison et que le sommeil de tous revienne à la normal!

    RépondreSupprimer
  2. my god!! Je te comprends...plusieurs seraient à bout pour moins que ça...mais le sommeil c'est ESSENTIEL!!! Je sais pas...un option sans antibio...je sais que certains chiro pratiquent des soins pour les otites...chez les enfants...

    Et si j'étais toi je ferais la sieste en même temps que tes jujus...

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Cat: bah normalement cette nuit devrait être plus normale ;)

    Germaine: J'ose même pas imaginer sans antibios lol. Non je pense que ce soir ça ira maintenant. Elles ont fait leur nuit mais ont dormi une partie de la nuit sur moi ll

    RépondreSupprimer
  4. J'suis pareille, quand je manque de sommeil je capote et je deviens pas patiente... Tout le contraire d'une mère attentionnée...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu de la chance d'avoir un bébé jamais malade, mais je me souviens que quand il piquait des crises de larmes, et que je trouvais pas quoi faire, je devenais tellement découragée! Alors que toi t'en as deux... pas évident à gérer.

    RépondreSupprimer
  6. La Belle: oui moi aussi. Et quand je dors, on dirait que je peux affronter n'importe quoi.

    Shandara: Gabe était jamais malade, Bianca un peu plus et les filles encore plus... Mais quand ça pleure de douleur et que tu peux pas faire plus, oui je me sens démunie.

    Mais bon faudrait que ça se finisse ces otites là.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top