Perte de poids

J’ai effacé mon blog “santé” parce qu’en fait, j’ai un peu lâcher prise, sur ma perte de poids. Mon abonnement au gym prenait fin aujourd’hui. J’ai choisi d’aller vers la course et le karaté pour diverses raisons que je n’exprimerai pas ici.

Lundi passé, on a fait un exercice pour muscler les cuisses. Depuis ce temps là, j’ai horriblement mal aux jambes. Comme quoi, le karaté, ça fait mal !

J’avais le feeling que j’avais encore perdu un peu de cuisse… une illusion ? Ce matin, j’ai ressorti ma dernière évaluation et j’ai pris mes mensurations. J’ai pas rêvé !!!

  7 janvier 9 avril 6 mai
Abdomen 99 cm 95 cm 93 cm
Hanches 116 cm 109 cm 106 cm
Poitrine 102.5 cm 99 cm 97cm
Cuisse 69.5 58 59.5 cm
Bras 31 cm 31 cm 29
Mollet 40.5 40.5 38

Sur la balance, pourtant, je suis encore collée à 170 lbs.

Toujours un peu encourageant de voir ça Sourire

7 commentaires

  1. Savais-tu que la masse musculaire est plus lourde que la masse adipeuse? Ça veut probablement dire que tu as augmenté la première au profit de la seconde, ce qui est excellent! Malheureusement pour ton chiffre, il ne bougera pas... mais c'est seulement un chiffre justement! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caro: oui je sais. C'est sûr qu'on se fit souvent à la balance. Mais en voyant les chiffres des mensurations, je le vois. Hier, aussi, en courant 4,3 km, et en ajoutant 2 h de karaté en plus. J'aurais pas pu en faire autant en janvier. Je suis contente des résultats même si le chiffre bouge pas :)

      Supprimer
  2. Un jour un médecin m'a dit que le plus petit poids que j'aurais serait de 150 livres, et m'a expliqué ceci: J'ai une masse musculaire et une densité osseuse plus grande que la moyenne! Présentement, je suis à 158 livres et plusieurs personnes pensent que j'en pèse 130... Plusieurs personnes oublient également que oui l'exercice Aide à perdre du poids mais qu'il faut aussi couper sur les.sucreries, boissons gazeuses et gras... Plusieurs naturopathes vont également recommander une Detox! Alors aujourd'hui journée sans régime, ne t'inquiète pas, l'important c'est de prendre soin de toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'en fais pas trop. En ce moment, je trouve que je suis bien même si j'ai encore du poids en trop. Mais je trouve que ça parait pas trop :) Mais je pète le feu côté la forme ;)

      Supprimer
  3. Heureusement que tu te mesures, sinon tu serais découragée... comme quoi c'est important les mensurations! :-) Félicitations ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shandara: oui j'ai appris ça dans le temps, car on peut souvent être sur un plateau sur la balance. C'est déprimant et on arrête. ÇA c'est ma motivation :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top