Janvier quand tu nous fais déprimer

Je sais pas pour vous, mais je sais que le mois de Janvier qu’on soit au Québec ou sur Dijon, c’est toujours aussi déprimant  Au moins au Québec il fait beau de temps en temps malgré le froid. Nous ici depuis hier il neige. Mais une neige mouillante qui nous rend tout trempé jusqu’au os  Et voilà que depuis aujourd’hui… j’atchouuuuuuuuuum. Zodite neige mouillée. De plus, depuis, je dirais novembre, qu’on voit de la pluie, du brouillard, de la pluie, du brouillard… peu de soleil.
Mais bon passon… il ya de jolies choses sur Dijon avec plein de belles histoires. Je les connais sûrement pas toutes toutes… mais il y a une Eglise dans le centre ville qui ressemble étrangement à celle de Notre-Dame-de-Paris. Et d’ailleurs elle porte le nom de Notre-Dame mais à Dijon . Sur cette Eglise, quand on suit le beau petit parcours constitué de flèches rouges sur le pavés… on peut trouver la chouette sur un pan de mur. Bon la chouette est un peu massacré de la vie.. on dirait plutôt un motton qu’une chouette  mais la légende veut qu’on mette la main droite (ou gauche… zut je me rappelle plus) dessus et que l’on fasse un voeu. Et là la chouette le réalisera. Je vous montre la chouette
Je ne suis jamais rentrée dedans par contre. Ca doit être drôlement jolie.

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top