Québécoises révoltons-nous !

Ah lalala quoi de plus merveilleux que la France et ses beaux paysages et sa température de rêve???? Le choix des vêtements et des tailles CANADIENNES!!!  Je m’insurge ( ça existe-ti ce mot là???) avec mes nouvelles copines Shandara et Vquest car nous avons un GRAVE problème avec les vêtements français et leur taille. En tant que canadienne, et je sais pas pourquoi, nous semblons être plus forte physiquement et plus robuste que les petites françaises toutes fragiles qui habillent normalement du 38 ( taille française) alors que pour nous gentes dames du froid, du 42 semble être approprié et “Normal” en France. Bon c’est bien 42 mais si comme moi, j’ai 10 kilos (22 lbs) de trop et que je me cherche un short ou une belle jupe en jean… bah je peux aller me brosser… car rien ne m’ira rien je ne pourrai acheter.
Effectivement, les vêtements ici sont moins larges, plus serrés, plus mode… Et surtout le pire… les chaussures. Car si vous êtes comme moi et que vous faites partie des générations d’ados qui ont hérité des grands pieds de votre père  et que vous chaussez du 11 de femme (ici ça doit être l’équivalent à du 42 ou 43) n’espérez pas trouver une belle paire de chaussure jolie et classe pour vos pieds. C’est infaisable. A moin de prendre une taille 41 (équivaut à du 9 je crois) et de se défaire les pieds en marchant ou d’être hyper chanceux et de tomber sur du 41 très grand,  ou d’avoir l’air de patof en achetant des chaussures pour homme ou tout simplement marcher nu pieds .Honnêtement c’est pas facile. Déjà on doit s’adapter aux nouvelles tailles en arrivant ici. J’ai carrément pleurer dans une boutique car j’arrivais pas à m’y faire et m’y retrouver. Ensuite on doit chercher et rechercher et chercher pour trouver notre taille… Et même les tailles fortes pour eux… desfois ne peuvent pas convenir à nos tailles fortes…
Alors je compatis avec les dames du Québec et du Canada qui ne peuvent s’habiller comme ça leur plaît.. sans débourser pour payer un couturier sur mesure ou un coordonnier.

Si vous avez des suggestions… allez-y !
On est en grande peine en ce moment.
p.s: rassurez-vous je n’ai plus 10 kilos en trop car depuis je me suis résignée à faire régime et à faire du jogging. Alors j’ai tout perdu. Mais les chaussures par contre, faut que je me coupe les orteils je pense !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top