Truc presque intelligent

Je vais essayer de parler de trucs presque intelligents  Je vais vous présenter une école française... vous savez une tite école primaire quoi. Ce qui est bien ici (comme un peu partout) c'est que les grands et les pitis sont séparés. Et un truc encore plus mieux  c'est que les ptios apprennent à lire et à écrire dès la maternelle. Ce qui est bien je trouve... enfin, certains parents diront que c'est stresser ses enfants en les envoyant si tôt à l'école et se dépêcher de les faire apprendre l'écriture et la lecture. Ici la maternelle débute vers les 3 ans (si maman et papa sont d'accords biensur). Je trouve les activités plus diversifiées.  Je pense que mon fils serait en première année au québec il trouverait ça un peu plate,  car il a tendance à apprendre très vite. Même ici il a un peu de misère à rester concentré  Pourtant il a manqué presque toute sa maternelle et deux semaines de sa première année et il a même pas de difficultés à rattraper les autres, même peut-être en devancer certains.
L'école ici c'est génial. Ils vont au cinéma, au musée, font de l'escalade, participe au carnaval, etc. En plus des vacances de neige et du centre aéré qui les amène à la piscine, à la patinoire,  à la ludothèque, bibliothèque, musée etc. Mon fils s'ennuie pas vraiment Sauf durant les vacances... mais bon j'essaie de le tenir inscrit au centre de loisirs comme cela il voit ses copains et participe à plein d'activité. Son moment préféré je crois c'est la cantine C'es toujours plus meilleur qu'à la maison
Il y a en plus, des activités pour ceux qui ne partent pas en vacances. Ici ça semble normal qu'à chaque fois qu'il y ait des vacances, que la petite famille parte pour la neige, le sable chaud ou autre. On considère bien malheureux ceux qui reste alors on leur offre des activités... Pas le temps de rester assis à rien faire sur Dijon pour une enfant
A cet age là, presque 7 ans, si Gabriel était au Québec, je crois pas qu'il saurait déjà écrire en lettre attachée et lire des livres d'histoires. Je pense qu'il commencerait à peine les lettres scripts. Un avantage de la France... un niveau scolaire plus élevé... pour ceux qui peuvent se le permettre

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top