Jeff Fillion quitte CHOI-FM

http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/

En mai 2004, quand je suis revenue pour un mois, j’ai entendue parler de ce Jeff Fillion qui semait la controverse partout. Ma copine Sonia me parlait que les gens manifestaient pour la liberté d’expression de la radio de Québec. Sur le coup ça ne m’a pas choqué. Je comprenais pas vraiment ce qui se passait. Elle, elle était vraiment choquée de tout cela…. Mais bon, faut entenre le Jeff Fillion à l’oeuvre !

À mon retour, j’ai eu la chance (si je peux dire ça, ou la malchance) d’entendre ses propos. À deux reprises. Ce fut assez pour que je bannisse la station de radio. La première fois il “interviewais” un homme politique. Faut dire vite “interviewer” car il coupait inlassablement la parole du monsieur, sans respect et ne le laissait pas vraiment parler et se défendre. La deuxième fois, je ne me rappelle plus trop ce qu’il disait. Mais cela m’a frustré pour la journée. J’ai banni la station encourageant les gens autour de moi à le faire. Ben oui, dont une personne très proche de moi qui l’écoute inlassablement ) mais bon selon ses dires, c’est pour la musique qui est bien différente que sur les autres stations… Bon admettons !

Lorsque j’ai entendu les propos de Monsieur Fillion envers Madame Chiasson… comme on dit au Québec “ça m’a jeté le cul à terre!” On peut pas croire que des gens encouragent la liberté d’expression lorsque cette liberté d’expression se nomme colibet genre “cruche vide, ou pitoune à gros seins!” (j’exagère un peu mais la cruche vide est vraie) ! Que des jeunes trouvent ça extraordinaire, que c’est de la VRAIE liberté d’expression, excusez moi mais je bafferais la planète entière là.

Je crois pas qu’une opinion est le fait de dire TOUT ce qui nous passe par la tête. Par fois l’opinion devient un jugement, du racisme, du sexisme et surtout quand ça blesse quelqu’un comme ça, c’est de la CONNERIE humaine. Je hais ce genre de mentalité. Je détestait en France, car je connaissais quelqu’un qui avait beaucoup de préjugés. Desfois j’avais honte !

Je pense qu’il y a une citation qui exprime bien tout cela…. de Vilain Pingouin, un groupe québécois que j’adore !
“La liberté des uns devient la prison des autres
Pis on s’met à chialer quand cette prison c’est la nôtre!”

Et, j’avoue que j’admire Sophie Chiasson pour sa ténacité et pour le geste qu’elle fait au nom de toutes les personnes qui sont passés dans les “griffes” de Fillion.

N’essayez pas de me faire changer “d’opinion”, là dessus je suis définitivement bornée !!!!!!!

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top