Déménagement… Over !

Voilà, la maison c’est fait. Je suis déménagée dans mon appartement. Les boîtes sont défaites, tout est presque rangé. J’ai même eu le coût de ma première facture d’Hydro-Québec (électricité). aie !!! Sachez qu’ici, quand on opte pour les paiements égaux (même montant à chaque mois pour la facture d’électricité), le premier mois dans votre appartement pour le premier paiement est calculé selon la consommation du locataire précédent. Je vous jure, moi je sais pas ce qu’ils faisaient avec leur électricité, mais la facture est salée !!! J’ai opté pour la facture sans paiement égaux. Car ils ont abusé les locataires précédents.

D’ailleurs pour déménager ça été le “binz”. On aurait du avoir l’appartement le 27, mais la madame nous a niaisé jusqu’au 29. Le 30, Richard a vu que personne n’était dans l’appartement depuis le 29 et que tout était vidé, il a appelé le propriétaire pour lui dire l’état de la situation. Le propriétaire n’a jamais compris qu’on puisse étirer les choses de cette manière et empêcher des nouveaux locataires d’entrer dans leur appartement.
Richard est donc, allé à l’appartement et les portes et fenêtres étaient toutes ouvertes avec des clés sur le comptoir. Ils étaient partis, sans verrouiller les porte. L’appartement était assez sale. Je veux bien croire que mon appartement était sale quand je suis partie mais à côté de ça… c’était de la petite bière ! Les murs étaient noirs de saletés, le tapis du salon tout usé et sale, le plafond jaune de fumée de cigarette (sur du blanc c’est très joli)… On a tout repeind et lavé. Richard a installé du plancher flottant dans le salon. Tout est super propre avec de jolies couleurs.

Le résultat est épatant ! J’ai même l’impression de ne pas être chez moi tellement que c’est beau. J’ai pas l’habitude d’avoir un appartement avec un tel agencement !

Gabriel est tout heureux de sa chambre bleue et de ses tonkas dans son lit. Il aura aussi des rideaux tonka. Il a même le câble dans sa chambre et sa télévision. La belle vie quoi ! Mais il est tellement excité qu’il dort pas à moitié et saute partout… je pense que les déménagements l’atteigne beaucoup.

Là depuis deux jours, c’est défaisons les boîtes au boulot qui est maintenant situé à 45 minutes de chez moi à Sainte-Angèle-de-Laval. Vu sur le fleuve et Trois-Rivières,mais très peu d’aération au 2e étage (dans nos bureaux quoi!). Il fait sacrément chaud ) . Pour un 1er juillet, j’ai assez vu de boîtes pour cette année !

Bientôt photos de l’appart )

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top