L’histoire étrange d’une pinte de lait ! lol

Le 27 juin 2004 j’écrivais ceci:

Différence !!!

La première chose que j’aurais du parler sur ce site c’est la différence entre le Lait français et le Lait québécois. Eh oui y en a toute une. Le lait français est souvent “empaqueté” dans des cartons de 1l ou des bouteilles de plastiques mais… il est pas conservé dans un compartiment froid à l’épicerie. Il est sur une tablette, comme la bière, les biscuits.. ETRANGE !!! Alors qu’au Québec, on fait une syncope si on laisse le lait plus d’une heure hors du frigo. Il est normalement, en sacs, en boîtes de 1,2 ou 3 litres, en bouteilles de plastique mais il est dans un compartiment froid à l’épicerie. Bon pour le pourcentage de gras, je pense que c’est un peu similaire. Sauf que le goût n’est pas pareil. Le goût du lait québécois est peut-être plus prononcé que celui de la France. le lait français semble plus léger et peut-être plus facile à digérer. Un peu moins lourd. Je sais qu’ici je bois avec Gaby, facilement 6 litres par semaine et sans peine. Alors qu’au Québec, il m’arrivait souvent de jeter le 4e litre de lait. Parce que j’en buvais pas assez. En plus ici, quand on demande du lait, on se fait regarder comme si on était biz. Je pense que c’est plus approprié aux gamins qu’aux adultes ) Mais moi j’aime mieux ça qu’un café )

—————————–

Bah sachez que depuis hier, je suis “le cul à terre”! Le Québec copie la France. Caché sur une tablette du bas avec le café et les chocolats chaud, il y a du lait (boîte de carton) qui se conserve dans le garde manger comme en France !!! C’est du lait “Grand Pré” je crois et il y en a au IGA ! Je vais en acheter pour y goûter. Y a même le petit UHT de la France sur la boîte ) Je me demande si ça l’a le même goût !

“UHT: Quelques producteurs de lait de vache - Grand Pré, par exemple - chauffent leurs produits à 280°F pendant 2 secondes afin d’éliminer tous les micro-organismes, qu’ils soient pathogènes ou non. Ce type de lait peut se conserver six mois sans réfrigération avant d’être ouvert.” source: http://www.madame.ca/madame/client/fr/Sante/DetailNouvelle.asp?idNews=143&idSM=150

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top