Zen

Plus le temps passe, je me découvre des passions pour des trucs un peu « granolas » voir ésotérique. Je me balade avec mes « roches » semi-précieuses et magiques, j’adore le parfum de l’encens Bois de santal, les chandelles partout dans la maison, les trucs chinois et là je me dirige doucement vers l’africain aussi. La musique africaine est tellement joyeuse !!! J’aime aussi… que dire, j’en mettrais partout les super bambous chanceux ! )
Vous savez, c’est drôle de tiges qu’on vend dans les épiceries, et un peu partout. Bah sachez, que c’est super facile à entretenir, ça devient énorme et c’est chanceux !!!! Selon la grandeur de la tige, le nombre de petits bourgeons sur la tige, cela veut dire que ça apportera la chance pour le financier, la santé ou autre. Mais il faut pour cela qu’on vous l’offre en cadeau. Sinon il ne porte pas chance. Comme le mien !!!
Ma maman et moi, on en a chacun un (que dis-je j’en ai un autre qui est un ti peu plus petit parce qu’il est tout nouveau). Au départ, le bambou il est vendu dans un vase avec des petits cailloux décoratifs et de l’eau. On n’a qu’à changer l’eau de temps en temps et s’assurer qu’il y a assez d’eau. Cela permet au bambou de faire ses racines. Puis quand il a des feuilles et que les racines remplissent le petit vase, on prend le bambou et on le fou dans un vase plein de bouette (boue). Et là il va continuer de grossir et grossir. Le miens, il a 3 ans, je crois. Et il pousse toujours.
Je suis tellement pas pouce vert, que mon petit bambou c’est ma fierté )

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top