Grippe et grossesse… pas ensemble !

Méchant mélange à faire, être enceinte et avoir la grippe ! Pas simple. Pas simple parce que je ne peux pas prendre mes vieilles habitudes sans avoir un doute continuel dans ma tête… Et si ça faisait du mal au bébé ? Je suis une « adepte » des anti-inflammatoires, des décongestionnants et des trucs hyper chimique qui endorment. Le genre de truc qui massacre un estomac. J’en ai testé la preuve en juin. Un mal d’estomac atroce. Tellement qu’on a appelé Info Santé pour savoir si je devais me rendre à l’hôpital. Je ne pouvais pas rester assise, ni couchée, ni debout sans marcher dans la cuisine. Comme si une grosse barre m’entrait dans l’estomac. Résultat, pendant quelque temps j’ai dû faire attention à ce que je mangeais et arrêter les anti-inflammatoires voire même une simple aspirine.

Mais là avec mon état « grippal » et « grosse” ) j’ai eu un doute hier en allant me coucher. Sachant très bien que je dormirais mal parce que le nez bouché oblige, je respire par la bouche et donc je m’irrite la gorge et je finis avec un méga mal de gorge, le nez qui coule et la tête toute « pognée » dans ce petit crâne pas assez gros.  Mais je n’ai rien pris. Préférant voir mon pharmacien super sympathique. Et comme je le pensais, un bon “poush poush » pour le nez, des pastilles et de bonnes vieilles tylénols ordinaires sont autorisés. Le reste est déconseillé.

Alors, je me drogue à longueur de journée aux tylénols, à l’eau fraîche, au lait chaud et miel pour essayer de faire passer la chose. Les retours à la maison sont atroces, comme si j’étais entre deux eaux dans la voiture n’ayant pas trop conscience que je conduis. Un peu dans les vap ! Une chance, le week-end est commencé ce soir )

P.s: tellement amorphe que je me tape un débat sur TV5 avec Nicolas Sarkozy ! ) (secusez si je massacre son nom)

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top