Normalement, les camionneurs (ou routiers) du monde ont une sacrée réputation. Et pas très bonne en générale. Cependant, au Québec, quand on a voyagé avec un camionneur aux USA on comprend mieux leurs mentalités. Ils sont même utiles!!! Si si je vous assure!
Ils servent à autre chose qu’à transporter. Très pratique lors d’un embouteillage. La preuve, ce matin. Le pont Laviolette est congestionné parce qu’il n’y a que deux voies d’ouvertes. Vers Saint-Grégoire, il y a deux voies sur l’autoroute vers le pont. Puis un moment donné, à cause des travaux, ça change en une seule voie. Et les petits malins que nous connaissons tous. Les speedés de la vie et les « je suis pressé poussez-vous » peuvent parfois nous pomper l’air en coupant toute la ligne de voitures en passant par la voie (ici la gauche) qui sera finalement fermée au bout. Ils dépassent pour passer devant tout le monde en espérant qu’au bout, quelqu’un les laissera passer. À ce moment-là, je suis devenue verte. Car ces petits malins bloquent encore plus l’autoroute qu’elle ne devrait l’être normalement.
Alors un petit regard derrière moi. Yéééééé! Des camions. Je connais la tactique Les camionneurs vont se contacter par radio et normalement, il y en a un qui va se foutre dans la voie où tous les petits malins dépassent pour bloquer la voie. De cette manière, il empêche un plus gros « bouchon ». Et si vous êtes aux USA, certains malins peuvent aller jusqu’à dépasser par « l’accotement » de l’autoroute. Et bien, qu’à cela ne tienne! Les camionneurs se tiennent. Ils vont bloquer toutes les voies et tous les trous pour être sûr que personne ne dépassera. De cette manière, le bouchon devient « moins bouché! » N’est-ce pas sympa
Autre petit code des camionneurs! Quand un gros camion vous dépasse, clignotez-lui vos lumières pour lui montrer qu’il peut reprendre sa place devant vous puisqu’il vous a bien dépassé. Il vous fera un petit signe en remerciement
Réputation de zouf mais bien sympathique en général!
Pratique sur la route par moment !
14 novembre 2005
loading..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire
Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)