La césarienne sur demande !

J’écoutais l’émission Enjeux ce soir. Et j’ai été étonnée voir même choquée. Des femmes qui demandent des césariennes à leur médecin sans raisons médicales. Seulement ne pas souffrir physiquement ou moralement. D’autres, veulent tout contrôler. Même la venue de leur enfant. Et la césarienne empêche certains médecins de travailler de nuit ! (pour voir l’article c’est ici) Là j’hallucine. De un, vous ne me ferez pas croire qu’une césarienne fait moins mal qu’un accouchement sous péridurale voir même sans anesthésie. Il coupe le ventre pour le brocher ensuite et on doit rester plus longtemps à l’hôpital en terme de convalescance. On compte 3 nuits je crois pour une césarienne ou 4 au lieu de 2 seulement. De deux, notre société est devenue si maniaque en terme de manque de temps ou de je ne sais quoi pour prévoir même la date de son propre accouchement ?!!! Certaines osent appeler ça du féminisme…. ayoye ! J’ai peur de la douleur oui. Mais je pense avoir encore plus peur de la césarienne. Je suis pas forte sur la charcuterie de la bedaine. Il semblerait qu’au Brésil, plusieurs femmes (surtout les riches) ne connaissent presque plus des accouchements naturels. Même les enfants croient que les bébés sortent par le ventre par le médecin. Mais on s’en va où comme ça ? Ça ne me rassure pas du tout. Bref, je suis pas du tout pour cela. Il me semble que ça manque un peu de… “humanité” ! Je sais pas pour vous, mais je commence à trouver le monde bizarre )

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top