La rédac’ du mois: vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes

 

Voici venu le temps de la rédac’ du mois. Le sujet:

Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en enfant. Racontez la suite…
Pour ceux qui sont déjà parents, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes.

Allez lire les articles des autres participants:
Laurent, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Hibiscus, Anne, Julien, Joël, Chantal, Looange, Jo Ann v, William, Catie, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Lydie, Optensia, Denis, Julie, Isabelle, Froggie, Christophe, Aurélie N, Le chat qui, Lodi,

Comme j’ai déjà mes enfants, je dois essayer d’imaginer ma réaction si je les retrouverais dans leur lit en adulte. Je pense que je serais assez surprise !!!

D’un côté je serais déçue pour eux. Pas le temps de profiter de leur enfance, pas le temps de terminer leurs études pour avoir un bon travail… Bref, du jour au lendemain, je suis pas convaincue que de devenir adulte soit la meilleure idée du siècle :) .

Je retrouverais Bianca trop lourde pour son lit et sûrement devenu inconfortable durant la nuit, son pyjama vraiment trop petit aurait déchiré aussi… Gabriel est plus chanceux, son lit est plus grand :) Mais le pyjama n’aurait pas tenu le coup. Je vois déjà Gabriel s’émerveiller car il pourra apprendre à conduire et moi de m’exaspérer devant le fait qu’il m’embêtera à mort pour emprunter la voiture :) Peut-être aura-t-il envie de partir comme son papa et se balader jours et nuits en camion entre le Canada et les USA. Mon dieu, j’en serais morte d’inquiétude !!! Je sais que Gabriel crèverait d’envie de travailler pour se payer la voiture de ses rêves, dépenser le tout sans penser. Allez “squatter” chez tante Edith et aller voir sa grand-maman Danielle quand bon lui semble. Je crois pas que mon Gaby ne serait pas un grand sportif. Il aurait un ordinateur, une ou deux consoles de jeux :) et son temps se partagerait sûrement entre dormir, manger et jouer lol.

En ce qui concerne Bianca, c’est difficile de s’imaginer ce qu’elle aurait envie de faire. Comme elle est encore petite, elle ne parle pas encore de ses envies de quand elle sera grande. Je pense que pour le moment, si elle était adulte, ses repas consisteraient à des frites, bonbons et chocolats divers :) . Mais contrairement à Gabriel, elle aime marcher dehors. Elle m’accompagnerait peut-être dans mes longues balades de fous ;) ? Qui sait.

N’empêche que je suis contente que ça reste un sujet de blog. Parce que tout parent n’arrête pas de dire “Oh comme ça passe vite ” en temps normal :) alors s’il fallait que nos enfants grandissent d’un coup pendant la nuit, on serait surement malheureux comme des pierres :)

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top