Tannée en ostie !

Et c'est le cas de le dire ! Tannée de l'école de Gabriel avec tout ce qui a dedans (prof, directrice...). J'ai toujours l'impression avec eux autres d'avoir un fardeau de 50 kilos à porter et que tout dépend du parent. J'en viens à ne plus savoir quoi faire, ni quoi répondre... j'tannée. Juste envie de les envoyer promener et qu'ils s'arrangent donc tout seul.

L'impression aussi que tout ce que j'entreprends est raté. J'ai voulu faire des biscuits à la mélasse hier, quelque chose que je réussis bien normalement, et bien j'ai tout brûlé. J'ai l'impression que je pourrais manquer du Jell-O tellement que je me sens incompétente. Je stresse quand je prends la voiture, parce que je sais que j'ai pas toujours toute ma tête. Surtout quand je suis fatiguée. J'ai passé près de rentrer dans le derrière d'une voiture parce que Gabriel me parlait trop. On dirait que je n'ai plus de cerveau !

J'oublie tout, je manque pas mal tout... je pourrais restée coucher et ça ne serait qu'une bonne affaire finalement !

Oui là, je souffre d'une écoeurantite aigue.
12

Le débat des chefs

Je me suis tapée le débat des chefs au complet. J'ai failli changé de poste quelques fois parce que sérieusement "ouf!" J'ai trouvé que c'était que des enfantillages et je ne suis pas plus démêlée qu'au début. Même, ça m'a crevée. C'est épuisant d'entendre du monde se crier dessus et de radoter la même chose... surtout quand ce sont les mêmes affaires depuis le début de la campagne.

Vite trouvons un Barrack Obama au Québec !!!!!!!!!!
4

Des discussions pas faciles

From Il était une fois dans le sud...


Je suis le genre de personne, qui, lorsqu'elle décide d'adopter un animal, je ne le décide pas comme ça par coup de tête. D'ailleurs, c'est pourquoi je n'ai pas eu de chat depuis une bonne dizaine d'année. J'en ressentais pas le besoin et ça ne me tentais plus de m'occuper d'une bestiole qui se pète des sprints dans le couloir la nuit. Et je n'achète pas d'animal sur un simple coup de coeur. Faut que je sache avant dans "quoi" je m'embarque.

Mais un coup que la chose est faite, je suis le genre de personne qui s'attache beaucoup à son animal tout en le traitant toujours en animal. Mais n'empêche que ces petites bêtes là, ça prend de la place "émotionnellement parlant "!

Voilà 6 mois et demi, on a décidé d'acheter Logan. Surtout pour moi, plus que pour Ritch et les enfants. Question d'avoir un compagnon de jogging, de balade et me sentir moins stressée de la vie le soir quand je suis toute seule avec les enfants. On peut dire que je suis le maître principal du chien. J'ai essayé de la dompter du mieux que je pouvais (bon faut repasser pour la marche en laisse et le rappel lol) et j'ai pris très à coeur sa santé en la faisant vacciner. Elle est même enregistrée auprès de la Ville, a deux médailles dans son cou (1 pour la SPAA et une autre pour dire qu'elle est vaccinée contre la rage)...

Bref, la bestiole, même si elle me tape sur les nerfs à temps partiel, a pris beaucoup de place dans ma vie.

Mais maintenant que nous savons que nous aurons des jumeaux, Ritch est inquiet pour les bébés à venir et il pensait que ça serait mieux de donner Logan avant que je ne sois trop attachée. Le seul soucis, c'est que le mal est déjà fait et que donner Logan maintenant ou plus tard, ça ne me tente tout simplement pas. Personnellement, je ne crois pas qu'elle devienne très agressive avec la venue des enfants. Bref, la discussion hier, a mal viré et j'en étais toute à l'envers.

C'est pourquoi ce matin j'ai posé la question sur le blog de Dr Maman, car je crois qu'elle a un chien et 4 enfants. Avoir quelques expériences de d'autres personnes.

Mais en même temps je ne vous cacherai pas que je n'aurai pas trop le temps de la sortir et de m'en occuper. N'empêche qu'on pourra toujours aviser au moment de la naissance des enfants non?! Comme je dis souvent, une chose à la fois :) On est pas rendue là !
8

Bottage de derrière

Suite à mon post de ce matin, je suis allée reconduire Gabriel à son test d'admission pour le secondaire en Arts visuels et multimédias. On aura les résultats vers Janvier je crois. Pas avant. Mais je pense que ça s'est bien passé. Ensuite, Gabriel et moi direction IGA, parce que chéri savait plus quoi acheter en faisant l'épicerie.

J'ai décidé de me botter le derrière et de palier à un peut-être manque de fer. Comme la viande m'écoeure sauf les charcuteries et le pâté de foie (tout pour pogner la listériose quoi lol) j'ai décidé d'essayer des trucs avec du fer mais plus style végétale. J'ai acheté pour la première fois de ma vie des bébés épinards. Espérant que le goût ne soit pas trop destroy (voir dégueu). du lait de soya au chocolat, du tofu soyeux à la manque pour mes smoothies, du jambon en tranche pour les sandwich...

Bref, j'ai essayé les bébés épinards en sandwich, c'était pas mal. En fait, ça goûte pas grand chose. Mais en sandwich, je pense qu'il n'y en avait pas assez pour avoir une bonne source de fer. Sans compter que pour que le fer s'assimile, il faut manger un truc avec de la vitamine c. Je peux vous dire que je trouver compliquer de manger en ce moment !!! :)

Ce soir, je vais essayer la salade d'épinards... À mon avis, ça sera sûrement meilleur qu'un gros steak (beurk !).

*********** Mise à jour *****************************

Les bébés épinards c'est adoptés pour un méchant bout. C'est trop bon en salade surtout avec la vinaigrette que j'ai appris à faire à Dijon (moutarde de Dijon, vinaigre de vin et huile). Miam miam.
8

Ahhhhhhhhh je veux de l'énergie !!!!!!

Je suis tout le temps fatiguée. Je vais chez le vétérinaire, je suis fatiguée. Je vais à la pharmacie, je suis fatiguée. Je sors le chien, encore fatiguée. Je regarde la télé, je suis encore fatiguée.

C'est pas mêlant, je me tape sur les nerfs. Hier, durant mon cours de peinture, je dormais debout.

Faut absolument que je me booste à quelque chose ! :)
5

Toujours dans les airs !

On a eu la nouvelle des jumeaux lundi, et on est toujours pas revenu sur terre. On y pense constamment. Ça occupe toujours notre cerveau. On en revient pas encore. Aujourd'hui, j'ai eu mon rendez-vous pour ma prise de sang du cycle 1. L'infirmière a annoncé la nouvelle à mon gynécologue. Il m'a dit que le suivi de grossesse serait plus "serré". Il m'a demandé si je travaillais et il était bien content de savoir que je restais à la maison. Ça sera surement moins compliqué comme ça :)

Beaucoup de remise en questions nous turlupinent le coco. Comme est-ce qu'on garde le chien ? J'y suis déjà pas mal attachée alors, la question me déplait pas mal. Est-ce qu'on met les bébés au sous-sol ? Selon moi ça serait mieux pour Bibi qui ne sera pas toute déboussolée. Pensez aux noms, à la future table de cuisine (lol hein Ritch), à ce qu'il faudra acheter, l'organisation... Juste y penser, par moment, je suis essouflée :).

Mais en même temps, on est tellement content, que rien ne pourrait ternir mon grand sourire niaiseux dans ma face :)
13

La grosse bedaine de 3 mois expliquée...

On a compris cet après-midi pourquoi j'avais déjà une grosse bedaine !!! Eh oui ! Surprise et choc assez intense.


Voilà, il n'y a pas un bébé, mais bien deux ! Ici vous pouvez voir les deux petites têtes (dessus de leurs têtes). Selon les analyses, selon la division de la poche, ça serait des jumeaux identiques. Donc, deux garçons ou deux petites filles. On saura dans les prochains mois ça sera quoi ! Pour l'instant, on est sous le choc :).

Je devais bien m'y attendre. Il y avait des possibilités. Comme je suis jumelle avec mon frère, je pouvais en avoir. Les jumeaux non identiques se transmettent de mère en fille de génération en génération. Mais je pensais sauter mon tour :).

Voilà... faudra se faire à la nouvelle (qui personnellement ne me chagrine pas du tout) :) et s'organiser en conséquence !

Juste cette nouvelle, m'a tuée lol
21

Ma première photo en tant que "enceinte"


Tadaaaaa ! Gracieuseté maman, la première photo de mon moi-même en début de grossesse. Bon, d'abord je voulais pas être photographiée, j'ai la face pleine de boutons comme si je régrèssais à l'adolescence, alors que même ado, j'avais pas de boutons. Je me lave le visage 2 fois par jour pour essayer de règler la chose, rien y fait. En plus d'avoir la face toute étirée et fatiguée, les yeux pochés... la totale. Je trouve que j'ai l'air d'un zombie sur patte :) à moitié endormie. Bref, ça me tente pas de voir le carnage en photo ! :)

Mais si vous regarder de plus près (pas ma face lol), on voit déjà la petite bedaine qui sort :). 13 semaines et une p'tite bedaine. J'en suis restée surprise en voyant la photo. Je pensais pas que ça se voyait déjà.

Eh bien oui ! :)

Aujourd'hui, échographie à 14 h et prénatest. Je sais pas à quelle heure je vais sortir de l'hôpital, je sais pas non plus si ça sera très long. On verra bien. Je vous en redonne des nouvelles :)
5

P'tits pots, p'tites crèmes II

Comme ma chronique de "p'tits pots, p'tites crèmes" sur wordpress avait fait fureur et que Sillery m'avait demandé comme je destroyais mes cheveux pour qu'ils soient aussi beau !!!! lol J'ai décidé de recommencé l'expérience en vous proposant quelques trucs. Je prends aussi les suggestoins en passant ! :)

Oui vous avez bien lu, je destroy mes cheveux. Depuis l'âge de 17 ans, mes cheveux subissent la coloration blondasse parce que sinon je trouve que l'hiver j'ai l'air d'une fille qui se lave pas les cheveux et ça manque d'éclat. Donc, je colore. Rien de bien extravagant. Normalement j'ai les cheveux blond cendré clair et je mets du blond clair dedans. J'ai déjà eu les cheveux très blonds presque blanc, mais comme je faisais ma coloration tous les mois, j'avais les cheveux décolorés complètement au final. Aujourd'hui, je la fais au 3 mois ou presque. Mais j'ai effectivement les cheveux massacrés et j'ai besoin de couper la pointe de temps en temps.

En ce moment et depuis un bon moment ma coloration est celle-ci:

Parfois, j'aime beaucoup aussi la coloration de Loréal style ton sur ton. Seul problème, ma longueur de cheveux ne permet pas l'achat d'une seule boîte à 20 $ la boîte. Ça finit par être un peu chéros (coûteux). Tandis que Herbal essence, me coûte desfois 5 $ la boîte en spécial chez Walmart. Attention, Herbal essence a tendance (personnellement je trouve) à être fort pour le fond du coco. Attention aux réactions.

Concernant les shampoings, j'ai finalement retrouvé mon coup de coeur de vlà 6 ans. Chez Rossy à Victoriaville, il y a des shampoings et revitalisants St-Ives. Au coût de 4 $ (arrondi) la bouteille de 600 ml. Je trouve juste qu'il manque un peu de choix au niveau des sortes de shampoing. Y avait plus de choix dans le temps.

Sinon, quand je ne peux pas utiliser celui là, j'aime bien les produits de Herbal essence:


J'alterne entre le "hello hydratation" et les produits pour cheveux longs (bouteille rouge). Mais je n'ai pas trouvé encore le shampoing idéal !!! Je me promène entre Herbal essence, Head & Shoulder, Tres Hemmé... Par contre pour le fixatif, inconditionnellement celui de Dove en bouteille ;)

Et desfois, faut ajouter un démêlant à tout cela, parce que j'ai la tignasse difficile :). Je prends le moins cher mais j'appréciais bien le traitement Infusium (pas un démêlant) qui aide à placer le tout même après un bon revitalisant.


Voilà, je sais je mets beaucoup de chose dans mes cheveux :). Mais on dirait que je m'occupe plus de mes cheveux que du reste de mon moi-même lol. Et j'aime ça quand au final j'arrive à avoir le résultat escompté. Ça me fait du bien au moral :)
2

Mon chien, le berger allemand le plus tête dure du monde


Mon chien a la mauvaise manie de ne pas vouloir apprendre à marcher comme du monde en laisse. J'ai essayé le "choke" (l'étrangleur) en chaîne et en nylon. Rien n'y fait, elle tire tout le temps. C'est pire quand mon frère et son chien Pistache nous accompagne. C'est comme si elle doublait son poids d'un coup pour nous tirer et nous arracher le bras au complet. Je vous jure, depuis quelques temps, je ne la sors plus dehors pour marcher, je suis plus capable !

Sauf, depuis deux jours. Quand mon frère m'a proposé une balade au Mont Arthabaska, je me suis dis que j'irais chercher le harnais "anti-tirage". Ça passe sur le nez du chien et semblerait-il que ça l'empêche de tirer. Bon en compagnie de Pistache, elle tire quand même un peu. Mais hier, sortie toutes les deux dans le quartier.

C'est magique. Elle ne tire presque plus. Il y a encore un peu à corriger, mais je n'ai plus le bras en loque après 1 heure de marche. Sauf que... mon chien, avec sa grosse tête dure de nouille invétérée, veut absolument s'enlever le harnais du nez. Et avec sa grande intelligence de Berger Allemand (ou elle était pas là quand on a distribué la chose), a décidé de se frotter le nez par terre et de gosser sur la chose avec ses pattes.

Résultat, Logan s'est pété le nez sur l'asphalte dans la rue, s'est mise à pisser le sang sur le nez et comme mon manteau d'hivers est en majorité blanc sur les manches, je vous raconte même pas le carnage sur ma manche gauche !!!!!!!!! Pourtant rien de bien grave, mais ça saigne en maudit un nez de chien. Pis du blanc, ça reste pas blanc ! Elle a finit par se calmer, une chance ! Le reste de la balade s'est bien déroulée. Ça me donne le goût de le refaire. Bon espérant qu'elle finisse par arrêter sa psychose du harnais :)
3

La rédac' du mois: si la rédac' du mois n'existait pas, je...

Aujourd'hui, c'est peut-être la dernière rédac' du mois. J'ai entendu dire que c'était peut-être la fin !

Alors ce mois-ci, la rédac' du mois est "si la rédac' du mois n'existait pas, je ... ". Allez visitez mes collaborateurs pour lire ce qu'ils en pensent :

Laurent, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Looange, Jo Ann v, Catie, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Ckankonvaou, Lodi, Mariuccia, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Pivoine Merlin, Adelaide, Orchidee, Virginie, A-So,

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée. Mais c'est vrai que pour les organisateurs ça peut être très prenant de tenir à jour le site et d'envoyer les mails aux participants et tenir à jour la liste des participants. Et il arrive souvent que certaines personnes dans la liste ne participent pas finalement sur leur blog. C'est peut-être pas aussi simple qu'on le pense.

Si la rédac' du mois n'existait pas, bah j'écrirais sur autre chose ou sur rien du tout. Puisqu'en ce moment je suis pas mal absente de la blogosphère. Toujours en train de me demander si ce blogue a encore lieu d'exister. On dirait que depuis ma grossesse, ça me tente moins ;). Mais bon, d'habitude ça revient toujours. :) En tk, je l'espère.

La rédac' du mois c'était un bon moyen de réfléchir sur certaines choses et de faire une bonne réflexion pour sortir un texte pas trop mal. Desfois c'était difficile, d'autres fois, facile. Pis quand j'avais rien à dire, ben je disais que j'avais rien à dire lol. Aussi simple que ça.

Donc voilà, si cela devait s'arrêter, je vais comprendre ceux qui s'en occupent qui n'ont peut-être plus de temps à consacrer à cela. Mais si ça continue, je suis toujours partante :)
11

Déjà le secondaire


Pour Gabriel, c'est sa dernière année au primaire. Il est déjà en 6e année. Et hier, c'était Portes ouvertes à l'école secondaire Le tandem boisé. Comme Gabriel a choisi le programme Arts Visuels et multimédia, il doit passer un test d'admission d'abord et après on saura s'il est pris. Sinon il ira dans le programme par projets (secondaire régulier je suppose). C'est pourquoi on a visité le pavillon Le Tandem hier.

J'étais un peu découragée, parce que dans cette petite école il y avait beaucoup trop de monde. Quand il a été le temps de visiter les locaux du programme choisi de Gabriel, ce fut le bordel. Trop de monde. On a donc, décidé de se promener dans l'école pour voir le reste. Gabriel s'est rendu compte que Éducation Internationale aussi l'intéresserait. Ils présentaient une facette de l'histoire: la deuxième guerre mondiale. Un époque que Gabriel affectionne particulièrement (malheureusement) :). Il a bien aimé aussi le menu de la cafétéria lol.

Quant à moi, j'étais surprise du nombre de voyages qu'ils font, des activités, des programmes et de l'organisation de l'école. J'ai juste un mot à la bouche WOW et j'ai envie de retourner au secondaire. Gabriel avait la bouche grande ouverte devant la présentation vidéo de l'école, lorsqu'ils ont présenté les photos des voyages à Boston et New-York. Je pense qu'il avait vraiment envie de faire des voyages de ce genre.

On est parti à 19 h 15. Je n'ai pas eu le courage de visiter l'autre pavillon. Trop de monde, c'est hallucinant. On est rentré après.

Gabriel et moi, on se demande s'il ne va pas aussi passer le test d'admission pour le programme Éducation Internationale. On va y réfléchir :)

Tk, Gabriel risque d'avoir un beau secondaire s'il s'implique beaucoup.
7

Photo sur Schmap

Je sais pas si j'en avais déjà parlé, mais il y a quelqu'un (je sais pas si c'est une compagnie ou quoi) de Lyon m'a contacté pour utiliser une de mes photos sur un site touristique de Lyon. J'étais bien surprise, c'est la première fois qu'on me demande une telle chose. Aujourd'hui, ma photo est en ligne :) Je suis plus du monde lol !!!

Ma photo est ici : http://www.schmap.com/lyon/sights_parks/#r=none&mapview=Map&tab=Places&p=41882&topleft=45.98504,4.62868&bottomright=45.52222,5.01457&i=41882_16.jpg

Et on peut avoir accès aussi par la carte en cherchant le Parc de la Tête d'OR de Lyon.



Ça m'encourage à poursuivre mes petites photos ;)

************** MISE A JOUR *****************************************

Voici la photo qui a été utilisée


Et voici la photo que Shandara a prise après :), j'étais effectivement très près de la mare ! J'ai même eu peur de tomber dedans lol.

(photo de Shandara) Kevin en avant, Gabriel et moi :)
8

Premier RDV

Aujourd'hui, c'était mon premier rendez-vous avec le gynécologue. Ce n'était pas ma gynécologue habituelle, elle est en congé de maternité. J'ai du en avoir un autre en attendant. J'étais un peu stressée :)

Après le questionnaire assez long par l'infirmière, la prise de poids ( qui m'effraie toujours un peu parce qu'on est pesé habillée), la prise de pression sanguine, le déshabillage, le blabla diverses sur les quelques maux généraux, première rencontre avec le gynécologue. Ce que j'avais entendu dire sur lui était un peu mitigé. Mais je l'ai trouvé vraiment correct. On a entendu le coeur du p'tit poux, et j'étais moins émotive qu'à Bianca. Faut croire qu'on s'y fait peut-être avec le temps :)

J'ai eu mon rendez-vous pour mon échographie, le 17 novembre prochain.Mais comme j'ai 33 ans, mon gynécologue m'a fortement suggéré de passer le prénatest. Le test qui calcule les chances du bébé d'avoir le syndrome de Down ou la trisomie 21. Malheureusement, pas de danger que notre assureur prenne en charge la chose !!! Donc, une belle dépense à ajouter en ce mois de novembre en plus des pneus d'hiver :)

J'ai pas tout compris comment prendre rendez-vous, je sens que ça va être le chaos demain matin lol.

Sinon tout est beau pour le moment :)
6

Les petits mignons

J'ai inscrit Bianca vlà longtemps au Club des petits mignons. Mais comme j'avais pas de nouvelles du site, je savais pas qu'elle était sur le site. C'est ma maman qui m'a appris qu'elle votait le plus souvent possible.

Allez vite l'encourager :)

http://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/8399/
4
Back to Top