Coup de pouce

Voilà pas longtemps, j’ai reçu un mail de Coup de pouce pour avoir mes idées d’activités pour occuper mes enfants pendant que je faisais mes tâches. J’avoue que je ne fais pas grand chose, normalement, ils s’occupent pas mal tout seul. Mais de temps en temps, miss Bibi s’amuse à faire le ménage. Voici ce que j’avais écris dans mon mail:
Souvent ils participent à la tâche et ma fille de 3 ans, prend cela comme des jeux.
Elle peut faire les trucs suivants par elle même et le prendre comme un jeu:
1- Elle vide le lave-vaisselle (sous ma surveillance et ne touche pas aux ustensiles) et range les choses à leur place ou presque;
2- Toujours sous ma surveillance, elle peut mettre la petite tablette de savon dans le lave-vaisselle;
3- Elle lave la vaisselle (enfin joue dans l'eau) quand j'ai terminé de laver la mienne dans l'évier de la cuisine;
4- Elle m'aide à mettre les vêtements dans la laveuse lors du lavage;
5- Quand je coupe la pelouse, elle va prendre une petite tondeuse en jouet, et faire de même aussi;
Bizarrement, ma fille de 3 ans s'ennuyait moins quand j'avais mon chien (berger allemand). Elle pouvait jouer avec elle et même lui piquait une petite jasette.
Je sais pas si ça peut compter pour une activité, mais souvent quand j'ai besoin de silence et de tranquillité, je vais à la bibliothèque en famille. Bizarrement, les enfants savent se tenir là bas et ils deviennent tout silencieux !!! En plus, ils reviennent avec des livres, et on est tranquille pendant une bonne partie de la soirée.
Bref, comme je disais, je ne cherche pas vraiment des activités pour les occuper. Ma fille répète ce que je fais par amusement et non parce que je lui demande.”
Finalement, mon idée qui ressemble à Béka, se retrouve dans l’article du Coup de pouce sur internet.
Vous pouvez voir toutes les idées sur le lien suivant:
C’est par ici:
http://www.coupdepouce.com/vie-de-famille/enfant/jeux-pour-enfants-des-idees-pour-les-occuper/a/28036

5 commentaires

  1. Chez nous aussi ranger les ustensiles du lave vaisselle sont la principale tâche ménagère de Lily-Soleil. Parfois les ustensiles se mélangent mais bon! Elle peut aussi nous aider à débarrasser la table en mettant des choses dans le lave vaisselle. Sinon elle va ranger seule ses culottes que je plie après le lavage... Pas toujours facile de la faire participer mais plus elle sent utile et mieux on y arrive!;)

    Passez une belle fin de semaine d'action de grâce! Pensées...

    RépondreSupprimer
  2. Ah! J'allais oublier! ;) Bravo le clin d'oeil dans le coup de pouce! :D

    RépondreSupprimer
  3. Etolane: Bibi met la table elle, contrairement de la ramasser :).

    Merci et bon week end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des supers bons trucs ! Je sens que j'apprends beaucoup avec vos expériences pour mes futures expérience avec mes enfants !

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont pas mal des essais erreurs :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top