Dans une autre vie, un gars !

21 mois 173
Je lis des affaires sur le forum des mamans, sur le blog d’Evy (qui parle de la culpabilité des mamans versus la garderie), j’écoute les discussions et “joulavère” j’étais un gars dans une autre vie !!!!!!!
J’ai été élevé en “tom boy”. Dans le sens que, ce que mon frère jumeau pouvait faire, moi aussi. On était égal. Faque moi, changer un “flat” j’en ai pas de problème. Je vais m’essayer, même si c’est pas toujours fait dans les règles de l’art :). J’aimerais justement avoir une formation en mécanique auto et en vélo pour taponner mon auto moi-même et mon vélo ! Je préférais en France, changer l’huile de mon scooter que de faire la maudite vaisselle… ce qui apportait de graves frictions dans mon couple du temps. Pour lui faire 6 ans de foot (soccer) c’est pas féminin pantoute.
Plus jeune, je coupais la pelouse (ici aussi d’ailleurs) au grand damn de mon papa… j’avais brisé ses deux tondeuses. J’avais essayé le souffleur aussi… Pis j’aime ça.
Je “tchèque” l’huile de mon auto, je gonfle mes pneus, je lave mon char presque 1 fois par semaine, je le cire… Mais y a un ti sent-bon de fifille ;)
J’aimais jouer au football full contact avec les gars plus jeune, je suivais mon frère et ses chums partout. Je faisais partie de la gang ! Alors que les autres filles n’étaient pas tolérées.
Encore aujourd’hui, quand j’entends des filles qui disent qu’elles ne touchent pas au BBQ… eh wooooooooooooooooooooooooo ! Moi j’y touche même si c’est déjà arrivé que je me brûle toute la face ou que je manque mon coup parce que j’avais rien compris au BBQ :)
Je suis pas du genre à me sentir coupable quand Gabe est à l’école et que Bianca est à la garderie. Hier, crème glacée toute seule avec d’autres mamans… Ben maudit que j’étais contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On se retrouve soi-même :) Fait tellement du bien. Pis je culpabilise pas pantoute.
Durant une soirée, j’appelle pas chez nous pour savoir si tout est ok, je suis même pas inquiète.. rien. Mon cellulaire il reste dans mon sac. Et je pense que je m’assume comme je suis comme maman. Où je m’assume pas… c’est dans mes choix de vie personnelle ;) Là je suis une vraie fille.
Mais mon côté fille ressort avec les bijoux, le vernis à ongle l’été (quoi que j’ai voulu essayer le noir… beurk), les jupettes…
Mais je me maquille pas à chaque fois que je sors de la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et là là.. je vais m’inscrire au gym Maxi forme. Ben les fifilles, trippent toute sur le mode féminin 30 minutes en rond !
Oh que non ! Moi faut que ça brasse plus que ça, parce que vous me verrez pas la face là ! Vive le karaté et l’auto-défense !!!!!!!!!

7 commentaires

  1. Tu me fais rire ;-)

    J'étais aussi plutôt "tomboy" plus jeune, je jouais aux petites autos tandis que ma soeur jouait aux barbies. Je tondais le gazon chez mes parents moi aussi ! J'aime bien que mes autos soient propres. Avec le temps par contre je suis devenu plus fille ;-)

    Mais ce que j'aime par dessus tout des relations entre gars... C'est le fait que ça peut faire 1 an qu'ils ne se sont pas parlé et lorsqu'ils se reverront, ce sera comme quand ils s'étaient quitté la dernière fois. Pas besoin d'appeler à toutes les semaines pour donné des nouvelles et prendre des news... Pas de jalousie ni d'hypocrisie.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends pas, tu t'es inscrite ou pas?

    RépondreSupprimer
  3. La belle: oui c'est plus simple entre gars je trouve aussi. Avec des filles, c'est compliqué et je deviens compliquée :)

    Shandara: je vais m'inscrire chez Maxi forme cet après-midi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh ok! :-) Je croyais que tu trouvais que ça ne bougeais pas assez, j'ai mal compris! lol

    Moi aussi je fais tout ça, et bientôt la potée sur mon char... ça surprend les gars souvent!

    RépondreSupprimer
  5. Shandara: non et ça me tente pas d'aller voir lol (les centres de filles)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ma belle
    en faite tes une femme enfants et une femme homme lol
    moi je suis plus coter femme
    femme enfants je laisse tondre mon marie et faire les voiture m aide aussi en cuisine
    je suis un peu sa petite princesse lol
    j adore ton blog sont grand changement
    je t envoies milles etincelles

    RépondreSupprimer
  7. Ahahah je me suis reconnue dans certaines descriptions aussi!

    ;o)

    Je ne suis ni sportive ni mécanicienne, mais pas tellement féminine non plus lol

    Pas de vernis, pratiquement jamais de maquillage... lol Ne me cherchez pas dans les "trucs de fille" non plus ;o)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top