Un blogue !

HPIM1796
(moi à Dijon en 2003)
C’est en 2003 que j’ai commencé mon blogue. Anciennement sur www.20six.com. J’ai commencé ça pour jaser, des mauvais moments et des bons. Pis parce que j’étais loin de ma famille (Dijon). C’était une manière de comparer des choses et de chiâler aussi quand j’en avais besoin. Avant, j’avais un site web. Alors c’est comme ça que je m’occupais.
Mon blogue a déménagé souvent, mais j’ai jamais arrêté. Mais je pense que lorsqu’on a un blog, on ne se rend pas compte de l’ampleur que ça peut prendre. Moi, comme j’ai juste quelques commentaires de temps en temps, j’ai toujours l’impression qu’il y a que 4 ou 5 personnes qui me lisent. On pense pas qu’on peut être intéressante pour ben du monde.
J’ai fait ce constat là, aujourd’hui. Y a peut-être plus de monde que je pense qui passe ici et moi je suis là à vous raconter à peu près tout et rien. On ne s’imagine pas non plus que notre quotidien  ou que nous écrits sont intéressants.
C’est lorsque nous avons des commentaires en réel qu’on fait le saut. Un cousin qui fait des niaiseries avec mon fiston et qui dit “Ouais tu vas mettre ça sur ton blogue?”… euh… lol. Un autre qui habite la même ville “eh on va peut-être se croiser!”… euh je panique là ou je suis contente? lol Non sérieusement, je trouve ça super cool. Ou quand tu appelles ta mère ou ta famille et t’as pas besoin de raconter quoi que ce soit et tu te fais dire “oui je le sais je l’ai lu sur ton blog”! Euh.. ok ! lol
Ton chum qui lit ton blog et que si tu mets pas assez souvent de post et te dis “Ouin bah ça fait longtemps que t’as pas bloguer me semble !” lol Mon entourage sait déjà d’avance qu’est-ce que je vais mettre sur mon blog… parce qu’ils me connaissent. C’est presque rendu une Inside… de trouver la niaiserie monumentale quand on sort pour la mettre sur mon blogue .
Bref, je suis contente que vous me lisiez même si je ne sais pas que vous êtes là. J’aurais peut-être arrêter avant qui sait :)
P.s: ah oui, quand on reçoit des demandes pour essayer des nouveaux produits pour en parler sur son blog, peut-être parce qu’on commence à être importante dans la blogosphère lol.

9 commentaires

  1. Je te suis toujours!
    Je ne commente pas toujours, je lis rapidos entre deux " to do"..., mais je te lis tout le temps.
    En plus, on a Facebook... c'est peut-être un peu ça la baisse de commentaires ;-))

    RépondreSupprimer
  2. moi je te lit tout le temps même si je me fait silencieuse :P

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai une trallée de commentaire sur FB. :) C'est un peu ça qui tue le blog.

    Cerise: contente de te compter parmis mes visiteurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je passe de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  5. Franchise, transparence, authenticité, C'est ça qui rend un blog intéressant, car on s'y sent interpellé davantage.

    p.a. moi aussi je passe de temps en temps...mais je crois que tu le savais déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah tiens mathieu? Ah bon tu passes de temps en temps?????? lol

    RépondreSupprimer
  7. Je passe souvent mais ne commente pas beaucoup...J'ai de la famille au Québec et tes expressions me font souvent sourire !

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai pas besoin de te le dire ;-)

    J'aime bien te lire ! Tu es un des premiers blogues que j'ai lu :-D

    J'aime ta façon d'écrire et de voir la vie. J'espère te lire encore pour un petit bout !!!

    RépondreSupprimer
  9. Sandrine: tant mieux alors si je te fais rire :)

    La Belle: Moi aussi j'aime bien te lire même si je laisse pas toujours des commentaires. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top