(Sarah)
Une maman, ça décide d’abord de devenir maman ! Puis, au fil du temps, elle décide d’en avoir d’autres enfants. Et alors qu’elle est rendue à 4 marmots… elle pète des coches (pogner les nerfs) avec le plus vieux, s’arme de patience avec un fuckin’ three qui finit pu de finir même si la petite fille a presque 5 ans, et s’achète de l’énergie en canne pour gérer les péripéties de deux jumelles qui s’alternent pour faire exactement les mêmes niaiseries.
Alors que cette même maman “callerait” un gros truck (camion) à vidanges (poubelles) pour garocher allègrement ses enfants, louerait une table dans un marché au puce pour faire une vente de garage, passerait le troupeau au hachoir pour en faire de la sauce à spag (attention c’est une image)…
… Lorsque le temps vient des camps de cadets, des visites chez le papa (pour le grand) qui s’éternise sur une semaine ou deux, des voyages en camion aux USA, de la garderie, de l’école…. lorsque le temps du repos se pointe, ben la maman en question trouve le temps long ! Et long longtemps. Comme si le vide était trop vide, trop silencieux, trop tranquille. Pire, lorsque la maman sort en voiture et que sa marmaille ne crie pas derrière dans sa grosse dodge caravan… elle cherche ses enfants comme si elle les avait oublier quelque part !
Et lorsque la marmaille revient… elle se dit “mon dieu qu’ils ont grandit!” comme si elle ne les avait pas vu depuis belle lurette. Elle les étreints comme si l’attente avait été interminable. Pour finalement… recommencer ce même cercle vicieux jusqu’à la prochaine fois !
C’est pathétique une maman finalement
J'dirais pas que c'est pathétique, mais plutôt que nous sommes humaines les mamans!
RépondreSupprimerOui mais je trouvais que ça finissait bien le texte comme ça :)
RépondreSupprimerJe sais bien que nous sommes humaines, mais je viens de me rendre compte ce matin que oui j'ai des contradictions :) et c'était juste drôle que je m'en rende compte lol
C'est fou ce qu'on s'attache à ces petits choses là!
RépondreSupprimerJ'dirai pas pathétique en tout cas (a moins que ca n ait pas le meme sens de l autre coté de l altantique LOL)...
RépondreSupprimerMais meme en tant que papa je comprends bien ce que tu décris ;)
Ca met de la vie ces petits bouts
(Commence tout de meme a te preparer a leurs departs de la maison hein parce que la ca doit vraiment en foutre un coup, bon tu as tout de meme le temps hein...)
bzzzzzz
La blogueuse masquée: eh oui, on s'attache à ça ces petites bêtes là lol
RépondreSupprimersebseb: peut-être que ma fin de post était mal choisi (pathétique) mais je trouvais juste que ça terminait bien mon post :)
Bref, je me rends compte que oui, ça doit pas être évident de les laisser partir :) Et je n'ai pas hâte rendue là :)