Nutritionniste 101

Depuis la dernière rencontre chez le pédiatre avec les jumelles, celle-ci (le pédiatre) avait suggérer (fortement) une rencontre avec la nutritionniste. J’y suis allée, un peu à reculons. J’ai un peu une écoeurantite aïgue des intervenants de toute sorte…. J’ai le blocage rapide cette année ! Bref… j’y suis allée pareil.

J’ai pris toute les suggestions. J’ai fait une liste à Ritch pour qu’il les achète. Résultat: y a personne qui mange rien de ce qui est suggéré ! Joie ! Je gaspille plus qu’autre chose.

Je me rends compte que j’ai peut-être finalement habitué mes enfants à ne pas manger super gras. Parce que le yogourt Méditerranéen de Liberté (malgré les éloges de certaines personnes), il est encore presque plein dans le frigo et le peu utilisé a fini dans le fond des poubelles. Même les jujus en veulent pas. La crème glacée full grasse à 160 calories la demi-tasse… non plus. Resté dans le fond du congélateur. Les avocats, niet. Le Jello avec de la crème glacée dedans, non plus. Le gâteau aux carottes, il est en train d’aller prendre une marche avec le kraft diner fait de super lait (1 tasse de lait 3,25 %, 1/4 de tasse de crème 35 % et 1/4 de tasse de lait en poudre écrémé) et tout ce qu’il y a de gratiné dessus !
C’est vrai que les filles sont malades et que depuis une semaine elles ne mangent pas vraiment. Mais j’ai vraiment l’impression que le moment du repas est devenu un vrai calvaire. C’était déjà pas simple…. et là c’est encore pire.

Je suis découragée et j’enverrais promener tout ce qu’il y a d’intervenants ou de médecins ou d’experts qu’il peut y avoir sur la planète, parce qu’ils font juste me casser mon fun de profiter de mes enfants ! Et de profiter tout simplement de la vie avec autre chose que de l’ostie de bouffe !

Je vais finir par avoir une relation malsaine avec le frigidaire ! Sourire

5 commentaires

  1. Ah le calvaire des repas, comme je suis contente de ne pas avoir connu ça!
    Il est vrai que la nourriture est le meilleur objet de chantage dont disposent les enfants...
    Pour inciter les enfants à manger, tu peux essayer de les faire participer à la préparation des repas, par exemple en leur faisant laver les légumes que tu viens d'éplucher ou en leur demandantde décorer les assiettes avec de petits morceaux de radis, tomates cerises ou autres...Tes Jujus seront peut-être fières de manger ce qu'elles ont préparé comme des grandes.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kakisse. Je vais essayer :) Moi c'est juste avec les jumelles que j'ai autant de misère. Jamais de problème avec les deux plus grands.

    RépondreSupprimer
  3. peut-être que tu y as pensé vas voir ce site et Kakisse a raison essaie de cuisiner avec tes enfants et pourquoi pas commencer par le dessert puis finir par l'entrée!!!enfin bon courage
    http://www.teteamodeler.com/cuisine/recettes-cuisine.asp

    RépondreSupprimer
  4. http://www.teteamodeler.com/cuisine/recettes-cuisine.asp

    voici un site qui peut peut-être t'aider et c'est vrai faire participer les enfants ça aide!! ou alors commencer par le dessert et finir par l'apéro!! soyons fous
    ou tiens proposer l'apéro aux enfants des carottes ,du radis ...et en faire pratiquement un repas. Interdire de manger avec la fourchette mais obligatoirement avec les doigts (pas la soupe quand même faut pas exagérer!!) Bon courage

    RépondreSupprimer
  5. Je vais jeter un oeil, j'avais pas du tout penser a aller voir le site de Kakisse. Merci encore de vos conseils.

    hier, j'ai réussie à faire un pain aux bananes avec ma grande. Faudra que je trouve pour que les plus petites aident.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top