“Freak”de sport

539999_10151011716190766_528053535_n

Lundi, j’ai décidé de marcher 5 km par jour (minimum)  pour être en mesure de faire au moins 35 km pour la semaine. Je retrouve depuis, un peu d’énergie et ça me détend.
Bref, aujourd’hui, j’ai une grosse journée et j’aurais pas eu le temps en après-midi d’aller marcher avec Tao. Je me suis dis que je pouvais y aller ce matin, si j’allais au réservoir Beaudet et si j’amenais les jumelles et leurs vélos.

Ce qui m’amène à ma réflexion d’aujourd’hui, c’est que j’ai bien fait mon 5 km de marche et les jumelles ont suivi. Un beau 5 km pour les jumelles en vélo ! Bon, il est pas parfait le 5 km, puisque Eve semblait bien bougonneuse ce matin alors que Sarah, je ne l’ai pas entendue une fois.
Mais c’est une dame qui m’a demandé l’âge des jumelles. Suite à ma réponse (3 ans), elle était bien surprise. Car sa propre fille semble trainer encore son enfant de 5 ans derrière son vélo. Elle m’a dit “je vais lui donner votre exemple”!
Là je me suis demandée :” euh, suis-je trop freak moi à ???” En fait, je ne me pose jamais la question. Mes parents aussi étaient de même. On partait, pis fallait marcher (ou pédaler) toute la ride. On avait le droit d’être fatigué, d’avoir faim… mais tu faisais toute la ride ! Mais en même temps, n ‘est-ce pas grâce à ça qu’on a toujours envie et besoin de bouger  ??? N’empêche, même si on a souffert le martyr, on fini par être fier de ce qu’on a fait (Gabe était content de dire qu’il avait fait 40 km avec son grand-papa en vélo).
Bref, pas mieux que mes parents, je fais pareil avec mes enfants. Comme une manière détournée de leur apprendre à finir ce qu’on commence. Mais bon, ce n’est pas une grosse torture, les filles (et même Gabe) aiment faire du vélo. Même si Eve a bougonné, je sais qu’elle a aimé sa promenade. Sarah quant à elle, dès revenue à la maison, m’a demandé “ben là, moi je veux faire du vélo!” Tire la langue. N’empêche que je lai “FORTEMENT” félicité d’avoir tenu bon ! Deux championnes !
La prochaine fois, je trainerai un petit pique-nique et on amènera miss Bibi qui tripe fort en vélo !
556578_10151011716305766_129060882_n

3 commentaires

  1. Le secret c'est d'y aller progressivement. Les enfants sont capables. Durant les vacances, mon fils de 4 ans et ma fille de 7 ans ontmarché les 16 km qui nous menaient et nou ramenaien du sommet d'une montagne (806 m). Plusieurs adultes (peu entraînés) ont trouvé la randonnée difficile... pourtant, mes enfants avaient encore de l'énergie pour aller jouer au parc après...

    RépondreSupprimer
  2. Oui on sous estime les enfants desfois :) Je manquais de temps ce matin pour faire une pause pique-nique. FAut que je le refasse :)

    RépondreSupprimer
  3. Parfois c'est plus facile de mettre l'enfant dans la remorque à vélo que de les faire pédaler ;) C'est p-e la pensée de cette personne... qui sait !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top