Un deuil de bébés ?

DSCF0008

(Eve en 2011)

Je trainais sur le site hellocoton (D’ailleurs je ne comprends pas trop encore l’idée !). Je suis dans la section Famille. Je voyais des posts sur la maternité, l’allaitement, ect… J’ai aussi, par le fait même, plusieurs amies enceintes qui vont accoucher dans les prochains mois et une qui a accouché ça fait pas très longtemps.

Et plus je baigne dans le sujet “maternité, grossesse bébé”, plus je me rends compte que mon deuil est bel et bien fait concernant un futur bébé ou une maternité proche. En fait, je n’ai pas fait un deuil conscient. Je sais que plusieurs mamans doivent se convaincre que le dernier bébé qui est né, c’est le dernier ! Elles ont aussi beaucoup de mal à passer au travers de ce “deuil”.

Mais bizarrement pas moi. Je pense que les jumelles (communément appelé djus djus récemment!) ont “scrapé” littéralement mon envie d’en avoir d’autres. Oh, ce n’est pas méchant, mais déjà l’idée d’avoir 4 enfants n’était pas dans mon projet, je me trouve pas mal bonne d’en avoir autant et de ne pas être encore au 6e étage de l’hôpital de Victoriaville !

Honnêtement, la patience ce n’est pas ma première qualité. L’organisation c’est pas mon fort je pense… alors après l’arrivée des jumelles, je pense que mon cerveau a fermé la porte à tout ce qui concerne la maternité. Tellement que, je n’ai pas vraiment d’émotion quand je vois un bébé nouveau né. Oui je le trouve mignon, mais le côté “ohhhhhhhhhhhhh j’en veux un !!!!!” est littéralement disparu. Déjà que je me sentais hors norme avec mes couches jetables, mes lingettes, biberons et ma préparation… je me sens encore plus hors norme.

J’ai donc, compris que pour moi la famille s’arrêtait là. Et c’est bien correct comme ça. De toutes façons, on se le cachera pas, la peur de ravoir des jumeaux est trop présente pour se risquer lol.

Au final, chères amies ou bloggeuses enceintes, je suis super contente pour vous, mais non, je ne vous envie plus ! Rire

6 commentaires

  1. Je te comprend même si mon deuil a été plus long.... Je te dirais qu'après mes jumeaux (communément appellés jumeaux grumeaux) ca pris 3 ans.... malgré les 2 autres qui n'étaient pas tellement plus vieux... mais quand j'ai "gouté" a un semblant de liberté.... houlalala que je ne serais pas retourné en arrière... finit les couches, les biberons, les pleurs pour qu'on se sait pourquoi.... et que dire de la peur d'avoir un autre doublé.... Je sympathise avec toi... 4 enfants c'est bien assez!!

    Amitié
    Audrey t!

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi Maryse, j'ai du le faire mon deuil ( et encore me convaincre que 4 c'est assez). Je le dis et le répète, je VEUX 5 enfants. Mais j'en aurai 4, parce que je n'ai plus la patience, mon bébé commence la maternelle l'an prochain. Les couches ( lavables ;)), l'allaitement, les nuits sans dodo, les colliques, les dents et les ( maudites) purées c'est fini pour moi. Sans oublier les allergies. On est déjà bien chanceux d'avoir juste une allergie aux arachides alors pourquoi courir après le risque d'avoir plus pire....

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais avoir terminer l'envie de la maternité te laisse juste plus disponible pour le reste puisque si la famille se termine à 4 enfants le rôle de maman lui n'est pas terminé pour quelques années!!! Et... t'es pas une extraterrestre pour autant... Tu es notre Maryse et effectivement en avoir 6... ça userait la patience de n'importe quel personne hyper patiente... Alors... personnellement j'aurais pas risqué non plus!!!

    RépondreSupprimer
  4. Audrey: oui quand on a passé le rush des jujus, ça nous donne pas trop le goût de recommencer. Surtout si c'est encore des jujus ! Je commence à avoir un peu de liberté et j'ai besoin d'un break de temps en temps :) Je ne me rembarquerais pas.

    Manon: je te comprends. Sauf que c'est quand même de l'ouvrage surtout toi avec ton enfant allergique. Et desfois tu en fais plus que moi, moi je me trouve facilement à bout :)

    SorciereC: Déjà que dans ma tête 2 aurait été suffisant. J'ai paniqué solide de savoir que j'aurais deux bébés à gérer en même temps. Je me trouvais "trop poche" pour en avoir autant. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai tellement être aussi claire dans ma tête moi aussi pour ma maternité après cette grossesse qui sera très certainement la dernière ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La Belle: ça viendra peut-être après la naissance :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top