Bibi, le bibelot !

734415_10151198039595766_2055275456_n

 

Je sais, c’est un peu épouvantable de nommer son enfant de cette manière Sourire! Mais dans mes 4 enfants, c’est Bianca qui me “surprend” souvent. Comment vous expliquer la chose…

Trimballer Bianca à mes rendez-vous, au restaurant, dans les magasins, c’est super facile. On la met dans un coin, et voilà, elle reste là pis elle bouge plus. Elle criera pas au meurtre, ne lancera pas sa fourchette, ni ne se mettra à courir dans le restaurant (bon de temps en temps dans les magasins mais c’est gérable), ne tirera pas sur la nappe, mangera pas les crayons… Je l’ai toujours trimballé partout. C’était une charme. En poussette, on pouvait faire 25 km avec elle, elle grouillait pas, pleurait pas. Je sais pas si elle aimait ça ou si elle acceptait la chose par dépit, mais je l’ai jamais entendu.

Depuis qu’elle est toute petite (voir bébé), elle a sa carte de bibliothèque et je l’amène souvent. Elle ne court pas, crie pas, bouge pas… elle s’assoit regarde les livres et quand je reviens, elle est pas mal au même endroit où je l’ai laissé ! Aujourd’hui, d’ailleurs, elle était contente, car enfin, elle peut lire les livres qu’elle prend !

C’est tellement “surprenant” que même lorsque je l’amène avec moi pour déjeuner dans un Tim Horton (où mon dieu que ça peut être plate pour un enfant), elle s’assoit, ne dérange pas personne, ne bouge pas et attend l’heure du départ. Mes amies sont souvent ébahies de la voir comme ça, alors que normalement, la plupart des enfants s’endurent pas dans un tel endroit.

Bianca c’est mon bébé facile. Tout a toujours été plus simple avec elle. Mon petit cadeau pour m’encourager dans ma vie de maman. Ma petite perle. Je suis toujours fascinée de la voir aussi calme. Là dessus, elle ressemble beaucoup à son papa ! Rire

Et j’adore encore la trimballer partout, parce que c’est même pas rushant !

7 commentaires

  1. Belle hommage à ta choupette ;) Dans une famille, il y a toujours un terrible et un plus facile...

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai une comme ca moi aussi! Effectivement, c'est facile de les amener partout avec nous!

    RépondreSupprimer
  3. Kakisse: Il faut bien sinon on vire fou ! lol

    Oknotok: J'ai plus de difficultés à faire la même chose avec les jumelles et je trouve ça dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle photo! Et une belle prise de conscience à propos de ta fille! Moi aussi j'ai la chance d'en avoir un comme ça, je remercie la vie parce que l'autre "capote" pour 2! J'ai hâte de voir comment le 3e sera... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les DH: Je sais même pas comment j'ai pu faire une photo comme ça, j'avais le soleil dans la face et j'essayais de pas prendre tous les enfants qui étaient là ce samedi matin lol. C'est vrai que je me rends compte souvent que Bianca est la "facile". J'en ai un qui en vaut 4 et les deux autres ne donnent pas leur place non plus ! :) Je m'en rends plus compte quand je sors seule avec elle... ça fait du bien ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Elle était aussi facile et agréable à recevoir à la maison... Elle a eu beaucoup de plaisir avec mes filles du moins je pense et vice versa! Même qu'elles ont tous rangé leur jouets.... je la réinviterais à toutes les fin de semaine!!! hihihi Peut-être un jour que les juju vont se calmer un petit peu... je te le souhaite!!!

    RépondreSupprimer
  7. SorciereC: C'est sûre qu'en ayant juste Bianca bébé c'était plus facile de me concentrer sur elle. C'est sûr que pour les jujus, desfois, ça prend de l'énergie en Ta et je choisis mes batailles lol Je vais penser que c'est mon gêne à moi l'hyperactivité lol

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top