Les activités familiales

DSC_0332 (2)

Je me rends compte, récemment, qu’on ne fait pas souvent des activités en famille. Surtout avec les enfants. Nous sommes un peu échaudés avec les jumelles qui ont de la difficulté à rester assises longtemps. Je me rends compte par contre, je ne les ai pas habitué non plus à participer à des sorties ou à des activités. Contrairement à Bianca, beaucoup plus sage, que je trimballais partout.

DSC_0386 (2)

Récemment, sortie avec la garderie à la cabane à sucre. Je m’y suis risquée. Sur l’heure du diner, j’avais envie de pleurer tellement j’étais dépassée. J’ai quand même eu l’idée dans ma tête “mon dieu, j’ai pas de fun avec mes enfants”. Ça me faisait de la peine. Puis, je me suis calmée, et tout s’est placé.

J’ai décoré des cocos de pâques avec les enfants, ça s’est aussi bien passé. Si ce n’est le fait que Eve a fini toute la bedaine mauve , que mes doigts sont restés collés sur mon oeuf de pâques, que mon angry bird est disparu, que Gabriel bougonnait que c’était pas de son âge, ect…

544426_10151302987175766_1385563094_n

Hier, c’était l’heure du conte à la bibliothèque, je les ai inscrite. Elles ont été supers sages et fines. J’étais surprise. Petit bricolage après l’histoire, il a fallu que je me retienne pour “corriger” leur lapin. Même quand Eve a mis la queue du lapin dans son front !

Ce matin, petite visite à la clinique d’ergothérapie, elle sont été relativement sages, et j’étais surprise. Finalement, peut-être ne les aie-je pas habitué à comprendre que y a des endroits pour faire les “mongoles” pis d’autres non ?!! Je pense que je vais continuer d’essayer de faire des activités extérieures avec elles et arrêter de m’empêcher de sortir, parce que finalement, elles ne sont pas si tant pires Sourire

5 commentaires

  1. J'en avais qu'un et j'étais débordée des fois... alors je te comprends d'avoir du mal avec ta troupe :) Elles grandissent, ça ira bientôt super bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'espère ! C'est toujours un peu plus facile que lorsqu'elles étaient bébés ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Plus elles avancent en âge, mieux se sera! Je te lève mon chapeau, pas évident des jumelles, enoore moins 4! Faut pas te dévaloriser, faut te féliciter!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je traîne toujours mes enfants partout, probablement parce que nos familles sont super loin et que je n'avais pas le goût d'arrêter de sortir! Je les ai habitués à être avec nous partout, des fois ils ont pété leur coche, d'autre fois non... C'est normal! Et c'est sûr que plus elles vont vieillir, moins tu auras de problèmes mais... commence quand même maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. Merci 16 décembre ! Je fais mon gros possible et de mon mieux et on s'adapte :)

    Les DH: Oui tu as raison. Ça va les habituer. J'ai parlé à mon chum pour cet été, comme quoi on pourrait faire du camping :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top