Quand on parle de recettes réconfortantes

CopyrightMPBB98 - Sur Flickr

Parlant de « peine », j’ai déballé un œuf Cadburry Caramilk et pendant 30 secondes, plus rien n’existait! J’ai juste pensé « maudit que c’est bon cette affaire-là »!

Pis paf, un gros retour en arrière... les pâtés au saumon de ma maman! Quand tu manges quelque chose, que c’est tellement bon et que tu ne veux pas que ça ne finisse jamais! Ce genre de chose là.

 Ce genre de repas qu’on aime tellement que n’y a plus rien qui tourne autour, on oublie tout. Du réconfortant en kilos.

À 17 ans, mon chum de l’époque m’a laissée. J’avais beaucoup de peine. J’avais aussi des cours assez  intenses au Cegep, surtout le mercredi. Je commençais à 8 h 30 (je pense) et je finissais à 16 h. Avec l’autobus de ville qui était à 3 km de la maison, je partais tôt et je revenais tard. 

Ce jour-là, après ma journée de fou. Quand je suis arrivée pour souper, il y avait un pâté au saumon sur la table. Personne n’y avait touché. Il était juste pour moi!

Je l’ai toute mangée! :P C’est drôle, je n’ai pas souvenir de ma peine après. 

Tiens, justement, je prendrais une série de pâtés au saumon ! (lol)

4 commentaires

  1. LA bouffe à maman, ça n'a pas de prix. C'est vrai que lors d'un moment difficile, un plat cuisiné par maman reste à jamais gravé dans notre mémoire. Ce sont ce genre de souvenir qui nous manqueront lorsqu'elle quitte à jamais... J'ai encore ma maman, mais malheureusement un froid sibérien est le seul lien qui nous unit.

    Il est vrai que la bouffe nous réconforte. Je ne sais si cela à avoir à nos premiers mois de vie. Si bébé pleure, en général il y peu de choses qui le calme: couche, câlin ou bouffe. Et puis après on nous blâme de trouver du réconfort en kilos (pour reprendre tes mots)????

    En tout cas, moi aussi j'ai des envies de kilos qui me réconfortent, mais avec l'âge, je tente de faire de meilleurs choix... pis ça ne marche pas tout le temps! Ben quoi, j'ai le droieeeeee (lol)

    Miss Gravel

    RépondreSupprimer
  2. Miss Gravel, ben pas tout le temps, juste de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement de temps en temps!!! Sinon, on doit sortir la calculette à calories :P

      Supprimer
    2. non moi je sors mes running lol

      Supprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top