Coup de foudre

dan_bigras


Dan Bigras, c’est un musicien, un auteur-compositeur que je respecte grandement. Je n’aime pas particulièrement ses chansons (quelques unes). Mais le “bonhomme” est réellement attachant. Il dégage une authenticité qui me pète dans face et ça me séduit à chaque fois.


Mais là… achat de sa biographie: Le temps des seigneurs


Un coup de foudre total. Le bonhomme m’arrache les émotions en tirant dessus à grand coup de douceur. Je suis sur le cul.  Je me surprend à rire à voix haute pour ses niaiseries complètement déjantées, je suis émue par la tendresse et le respect au monde le plus massacré de notre société qu’il traite avec humanisme et tendresse. Sa vision du monde, de son art complètement différent du Jetset “québécois”. Des convictions ancrés et grounder solide. Celui qui ouvre sa grande yeule pour faire avancer les choses.


Il ne plie pas.


Il doute, pourtant, tout le temps de sa capacité d’écriture. Alors que c’est juste simple, facile et intense.


J’ai un grand faible pour ce monsieur, le bonhomme me rappelle constamment mon papa. Un papa qui a pas su comment exprimer sa tendresse, parce qu’il l’avait pas appris.


On peux-tu le garder encore un peu, Monsieur Bigras ? Atteins d’un cancer, je lui souhaite toute l’énergie du monde pour qu’il guérisse.


Parce que lui, contrairement à certains, quand il va partir, ça va faire mal !

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top