Streptocoque B

Maintenant que je suis a 38 semaines de grossesse (presque 39), je rencontre mon médecin a toutes les semaines. La semaine passée, j’ai pris connaissance d’un nouveau test que je n’ai jamais passé pour Gabriel vla 9 ans de cela. Un examen pour détecter le streptocoque B. Le streptocoque B est une bactérie cousine du streptocoque A. Celle qui crée les maux de gorges (comme j’ai attrapé cet hiver quoi !) mais elle se situe soit dans les intestins ou dans le vagin. Si on est porteuse de la bactérie (30% des femmes) et qu’on ne reçoit pas d’antibiotiques lors de l’accouchement, il est possible de transmettre la bactérie au bébé lors de sa sortie et qu’il puisse par la suitea voir de graves infections. Exemple: une méningite qui est l’infection la plus grave.

Donc, hier, j’ai eu le résultat de cette ‘culture’ et malheureusement je suis une des porteuses dite saine de la bacatérie streptocoque B. On dit saine, je suppose parce qu’on ne ressent pas les symptômes. Dès que le travail pour l’accouchement sera commencé et que je serai a l’hôpital, on m’installera une intraveineuse pour m’injecter des antibiotiques pour éviter de transmettre la bactérie au bébé. Selon le médecin, il n’y a rien de grave. Mais après avoir fait mes recherches sur Internet pour plus d’informations, je ne vous cache pas que j’ai une petite angoisse. J’espère que tout ira bien.

Je tâcherai de prendre plus d’infos au prochain rendez-vous (le 14 mars prochain).

La bactérie Streptocoque B ou encore ce site : mamanpourlavie

Aucun commentaire

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top