Toujours dans les airs !

On a eu la nouvelle des jumeaux lundi, et on est toujours pas revenu sur terre. On y pense constamment. Ça occupe toujours notre cerveau. On en revient pas encore. Aujourd'hui, j'ai eu mon rendez-vous pour ma prise de sang du cycle 1. L'infirmière a annoncé la nouvelle à mon gynécologue. Il m'a dit que le suivi de grossesse serait plus "serré". Il m'a demandé si je travaillais et il était bien content de savoir que je restais à la maison. Ça sera surement moins compliqué comme ça :)

Beaucoup de remise en questions nous turlupinent le coco. Comme est-ce qu'on garde le chien ? J'y suis déjà pas mal attachée alors, la question me déplait pas mal. Est-ce qu'on met les bébés au sous-sol ? Selon moi ça serait mieux pour Bibi qui ne sera pas toute déboussolée. Pensez aux noms, à la future table de cuisine (lol hein Ritch), à ce qu'il faudra acheter, l'organisation... Juste y penser, par moment, je suis essouflée :).

Mais en même temps, on est tellement content, que rien ne pourrait ternir mon grand sourire niaiseux dans ma face :)

13 commentaires

  1. Félicitations, m'dame!

    RépondreSupprimer
  2. Une chance que vous avez le temps de tout organiser ça, y compris ds votre cerveau ;)

    Franchement, j'aurais aimé ça moi aussi avoir des jumeaux: j'avais des chances mais bon.... :)

    RépondreSupprimer
  3. pkoi la future table de cuisine ?
    est pas assez grande celle que vous avez ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Joëlle !

    Béo: ben je pense qu'on a été bien bien luckée lol j'aurais jamais pensé en avoir.

    Josey: non pas assez grande. Comme elle est en vitre on peut pas l'agrandir comme chez vous ;)et y a juste 4 chaises lol

    RépondreSupprimer
  5. J'ai mis 3 mois à me faire à l'idée! Et il y a tellement de chose à penser. Par exemple: faire rentrer tout ce beau monde dans la voiture de façon réglementaire!

    RépondreSupprimer
  6. Les Chroniques de la couveé: On est chanceux on a déjà la voiture règlementaire :) Grosse vanne dans la cour ;)On a plus à se soucier de ça. Mais il en reste beaucoup encore.

    Tu me rassures alors, je vais m'en remettre dans 3 mois lol ou jamais lol

    RépondreSupprimer
  7. Ahaha! C'est pas tout d'avoir la fameuse van... il faut configurer le tout... vous savez les bancs qui doivent regarder vers l'arrière x2! Un vrai casse-tête.

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'instant nous avons que 2 sièges d'auto dont un seul fait pour de 5 lbs à je sais plus combien. :) MAis j'ai vu qu'à Victoriaville on peut en emprunter dans un organisme :)

    En plus, il y a des sièges d'auto intégrés dans mes sièges de vanne :)On va sûrement se débrouiller :)

    RépondreSupprimer
  9. Nous on a deux sièges capitaine en 2ème rangée et une banquette en 3ème. La seule place où les 2 sièges rentraient face à l'arrière c'était sur les capitaines alors le siège de la grande était complètement en arrière et bonjour les acrobaties pour la rendre jusque là et surtout l'attacher. Maintenant c'est de l'histoire ancienne. Ouf!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah bah tu vois, je dois être chanceuse, je n'Ai pas de siège capitaine. Je pense que je pourrais mettre les deux sièges sur la banquette derrière le conducteur et les deux plus grands au fond de la vanne. Comme Gabriel a 11 ans, il est habitué à attacher sa soeur dans son siège d'auto :) Pratique le grand frère.

    J'ai même déjà 2 bassinettes. Je vais récupérer celle que j'avais à Gabriel que j'avais prêté à ma belle soeur et comme elle s'en servait encore j'ai du en racheter une à Bianca. :)

    Mais si tu as d'autre suggestions ou conseils on va les prendre. Comme comment ne pas virer fou dans les premiers temps lol

    RépondreSupprimer
  11. Si je peux me permettre à propos du chien.. Quand nous avons eu Bibouille, nous avions déjà notre gros Sam. C'est sûr que l'on parle ici d'un seul enfant et non de quatre (dont des jumeaux), mais je voulais juste te dire que tout s'est absolument bien passé avec lui.

    Il n'a pas été jaloux, il protégeait le nouveau venu. Il est resté très gentil.

    Au pire, pourquoi ne vous essayez-vous pas à la garder? Vous verrez en temps et lieu, non? Parce que je te comprends, on est attachés à nos animaux, on ne veut pas s'en débarrasser..

    RépondreSupprimer
  12. C'est mon chum qui s'inquiète pour les jumeaux. Et je pense qu'il voudrait éviter les frais de l'opération.

    Mais moi, je suis pas prête à la laisser partir tout de suite je pense.

    RépondreSupprimer
  13. Oh que je te comprends, je me souviendrai toujours de notre réaction à l'annonce de l'arrivée des jumeaux à 10 jours de mon accouchement....tout un choc ! on a pleuré et rit en même temps pendant 3 jours puis on a remonté nos manches et préparé leur arrivée. Il m'arrive encore de regarder mes deux petits pous et de ne pas en revenir...c'est quelque chose...tout le monde me dit qu'une fois la première année passée, c'est génial !

    Si je peux me permettre quelques conseils : bouffe congelée en grande quantité, calendrier familial pour planifier l'aide des amis et de la famille et plutôt que des cadeaux traditionnels, demander aux amis des repas ou du temps pour vous venir en aide. Et si tu es sur la Rive Nord de Québec, le groupe les Relevailles est une ressource à connaître et utiliser.

    Bonne organisation !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top