Des discussions pas faciles

From Il était une fois dans le sud...


Je suis le genre de personne, qui, lorsqu'elle décide d'adopter un animal, je ne le décide pas comme ça par coup de tête. D'ailleurs, c'est pourquoi je n'ai pas eu de chat depuis une bonne dizaine d'année. J'en ressentais pas le besoin et ça ne me tentais plus de m'occuper d'une bestiole qui se pète des sprints dans le couloir la nuit. Et je n'achète pas d'animal sur un simple coup de coeur. Faut que je sache avant dans "quoi" je m'embarque.

Mais un coup que la chose est faite, je suis le genre de personne qui s'attache beaucoup à son animal tout en le traitant toujours en animal. Mais n'empêche que ces petites bêtes là, ça prend de la place "émotionnellement parlant "!

Voilà 6 mois et demi, on a décidé d'acheter Logan. Surtout pour moi, plus que pour Ritch et les enfants. Question d'avoir un compagnon de jogging, de balade et me sentir moins stressée de la vie le soir quand je suis toute seule avec les enfants. On peut dire que je suis le maître principal du chien. J'ai essayé de la dompter du mieux que je pouvais (bon faut repasser pour la marche en laisse et le rappel lol) et j'ai pris très à coeur sa santé en la faisant vacciner. Elle est même enregistrée auprès de la Ville, a deux médailles dans son cou (1 pour la SPAA et une autre pour dire qu'elle est vaccinée contre la rage)...

Bref, la bestiole, même si elle me tape sur les nerfs à temps partiel, a pris beaucoup de place dans ma vie.

Mais maintenant que nous savons que nous aurons des jumeaux, Ritch est inquiet pour les bébés à venir et il pensait que ça serait mieux de donner Logan avant que je ne sois trop attachée. Le seul soucis, c'est que le mal est déjà fait et que donner Logan maintenant ou plus tard, ça ne me tente tout simplement pas. Personnellement, je ne crois pas qu'elle devienne très agressive avec la venue des enfants. Bref, la discussion hier, a mal viré et j'en étais toute à l'envers.

C'est pourquoi ce matin j'ai posé la question sur le blog de Dr Maman, car je crois qu'elle a un chien et 4 enfants. Avoir quelques expériences de d'autres personnes.

Mais en même temps je ne vous cacherai pas que je n'aurai pas trop le temps de la sortir et de m'en occuper. N'empêche qu'on pourra toujours aviser au moment de la naissance des enfants non?! Comme je dis souvent, une chose à la fois :) On est pas rendue là !

8 commentaires

  1. C'est qu'on s'attache à ces p'tites bêtes... il pourrait rester dehors ton chien nan? Comme ça pas de danger avec les bébés :)

    RépondreSupprimer
  2. Bah je suis pas vraiment inquiète pour les bébés. Pis je serais pas capable de la laisser dehors. Je pense qu'elle serait pas contente lol.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais la gaffe d'écouter les autres quand j'étais enceinte de ma grande.... et de donner mes chats. Je l'ai toujours regretté, surtout qu'un coup née... on en a eu d'autres.

    Mais on m'avait fait croire qu'une grafigne de chat est bien dangeureuse au niveau de l'infection et qu'ils pouvaient se coucher dans le visage du bébé et l'étouffer... ouin....

    Par contre ma setter irlandais... élevée comme un bébé, en ville et qui n'avait jamais eu d'enfants autour d'elle a été jalouse de la petite quand elle a commencé à marcher dehors l'été.

    Moi je pense que Logan qui voit Bibi et d'autres jeunes depuis le début, je pense qu'elle ne sera pas jalouse des bébés. Je peut me tromper.

    Je comprends ta peur parce qu'un accident est vite arrivé. Mais: j'ai vraiment aimé le commentaire chez Dr.Maman.

    Le fait de la faire participer à l'évolution de ta grossesse est une bonne idée.

    D'un autre côté, je comprends ton chéri d'être inquiet mais... faut pas trop voir le négatif non plus. Puis: Gab pourra s'occuper plus de Logan pour la sortir non?

    RépondreSupprimer
  4. Béo: Gabriel s'occupe déjà un peu de Logan :). Il joue dehors avec, la nourrie et ramasse ses dégâts de temps en temps :). Gabriel aime beaucoup Logan.

    Je n'ai pas lu encore la réponse chez Dr Maman, je vais y aller. Mais Logan a la mauvaise manie déjà de se coucher la tête sur mon ventre et de rester là sans bouger.

    Petit hic selon moi, c'est que Logan a besoin de beaucoup d'attention et va falloir lui apprendre qu'on pourra pas toujours s'occuper d'elle.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mais en même temps... plus y a de monde: plus elle a d'attention non?

    RépondreSupprimer
  6. euh bah pas de ma part en tk lol. Mais oui, Bianca adore écoeurer le chien ;)

    C'est plus dans la journée que c'est tranquille. Mais on verra bien

    RépondreSupprimer
  7. Je ne te conseillerai pas de te procurer un chien avec la venue des bébés.. mais puisqu'il est déjà là, il va se fondre dans la nouvelle hierachie (est-ce un chien très dominant?). Il est déjà propre, ton garçon peut t'aider à le sortir dehors (car oui.. il va demander la porter aussitôt que tu t'installes à donner à boire aux petits! ;-)), mais quel bel aspirateur à miettes de bouffe tu auras ;-) Moi je le garderais.

    RépondreSupprimer
  8. Logan n'est pas un chien (chienne :)) dominant. Au contraire. Suffit de monter un peu le ton pour la décourager de faire une niaiserie. Elle est propre, vacciné au complet, il reste juste à la faire opérer. Et Gabriel s'occupe un peu déjà elle. Il lui donne sa bouffe, la sort et va même un peu jouer dehors avec un ballon de soccer.

    Eh oui elle ramasse déjà les miettes par terre lol. Mais c'est vrai, on a peut-être pas raison de s'inquièter.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top