Tempête du 28 janvier


snow_storm_2, première mise en ligne par smooveb.
Ce soir, malgré la tempête, je suis sortie pour faire 1 heure de karaté. Comme l'école où se trouve les cours est à l'autre bout de Victoriaville, je suis partie un peu plus tôt et j'ai roulé en "mémère", pour éviter les petits problèmes de la route.

C'est au retour du cours, vers 20 h 15, sur la rue Bois-Francs, que j'ai pogné mon air. Comme je roulais 40 km/heure, je pouvais voir d'avance ce qui allait se produire et j'avais même le temps de freiner. Ce qui m'a mis le "cul à terre", c'était de voir des conducteurs (ou trices) rouler en fou, perdre le contrôle, se ramasser dans la voie inverse, reprendre le contrôle et déraper encore. Deux voitures se suivaient, les deux ont perdus le contrôle pour revenir dans la bonne travée. J'ai tourné dans une autre rue pour éviter d'être près de ces "incompétents"!

Puis à un feu, une autre voiture (très neuve). Un monsieur (ou une madame) bien pressé qui a démarré en débile, et évidemment, la voiture a aussi dérapée du derrière !

Voulez-vous bien m'expliquer ce qu'il y a de si urgent à 20 h ??? Je n'ai même pas glisser avec ma grosse gimbarde en roulant à 40 et je ne suis pas arrivée plus tard que d'habitude.

Les gens peuvent bien se plaindre qu'il y a des accidents et des accrochages. Ils ne font pas attention !

8 commentaires

  1. La "conneri.e" n'a pas de frontières c'est certain !! Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison :) Y en a partout. Mais comme on a beaucoup de neige, je me disais que les gens se calmeraient peut-être :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour quelques uns.. c'est le trip de voir jusqu'où ils peuvent aller dans le dérapage "controlé"... sans égard aux autres sur la route. Une chance que tu es arrivée à bon port sans accroc.

    RépondreSupprimer
  4. Dr Maman: Oui mais en pleine rue principale??? C'est l'inconscience de peut-être penser qu'ils ne frapperont pas les autres peut-être ?!!

    Oui j'ai fait très très attention. :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi pareil je suis hyper prudente et hier la bêtise des autres me fatiguait pas mal...

    T'es cours doivent être pas mal soft j'imagine?

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'y vais assez mollow. Je pense qu'après mon évaluation pour ma ceinture bleue, je vais arrêter jusqu'à ce que j'aie accouché. Ça commence déjà à être difficile.

    RépondreSupprimer
  7. C'est cool que tu puisses continuer le karaté encore..
    En passant, la photo de tempête que tu as ajoutée à ton message est très belle!

    RépondreSupprimer
  8. Eve: oui mais honnêtement je commence à avoir de la misère avec le karaté. Le lendemain j'ai très mal dans le dos. J'attends mon évaluation de ceinture mauve et je pense qu'après ça sera repos. JE reprendrai après l'accouchement si je suis pas trop poquée :)

    Merci pour la photo, mais comme elle n'est pas de moi :) Je prends souvent sur Flickr des photos pour illustrer mes posts. Celle de Looange sont bien les miennes. Pas les autres... de toutes façons le nom de la personne est en dessous et si tu clicks sur la photo tu te retrouves sur le compte de la personne en question.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top