Je vous présente une des jujus

2009-03-20 003
Hier, lors de l’écho, la technicienne a été capable de prendre cette photo de la plus petite jumelle. L’autre, incapable de prendre une photo du visage, elle voulait rien savoir. Alors, voici, Bébé A (surnommé comme ça par les médecins), qui pèse en ce moment 1092 grammes (2,40 lbs). La dernière fois, elle ne pesait que 800 grammes.
L’autre jumelle en est rendue à 1497 grammes (3,3 lbs) et la dernière fois elle faisait 1100 grammes environ. Elles ont pris 300 grammes depuis la dernière échographie.
Tout est toujours aussi beau: liquide amniotique, vessie, estomac, reins… Toujours pas de syndrome STT à l’horizon. Par contre, le Dr Constantineau remet toujours en question l’identicité des jujus.
Les jumelles ont aussi la tête en bas. Sauf que, et là ça pourrait poser un problème lors de l’accouchement, ce n’est pas la plus grosse qui est en premier mais la plus petite. Si c’était mes premiers bébés, je pourrais avoir du mal à l’accouchement. Comme le passage ne sera pas fait par la plus grosse, je pourrais avoir du mal à accoucher de la deuxième et ça pourrait finir en césarienne. Cependant, le Dr Constantineau est confiante, comme ce sont mes 3e et 4e bébé et que j’en ai eu des bien plus gros (Gabriel 9 lbs 8 – 4 kilos 45 et Bianca 8 lbs 13 – 3 kilos 69). Mais, elle a dit qu’il fallait qu’elle note la chose :)
On s’est rendu à Sherbrooke pour 13 h 30. Alors qu’au départ mon rendez-vous était pour 15 h 15. Ils ont rappelé pour changer l’heure. Ritch était content, on était revenu pour 16 h 15. Il n’a pas trop manqué de travail.
La semaine prochaine, c’est le suivi à Victo :) Mardi, en même temps que l’anniversaire de Bianca.

17 commentaires

  1. C'est fou on peut presque la voir, elle a l'air super mimi!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Même pour mon petit Ange la photo du visage n'était pas aussi claire ! Félicitation pour les bonnes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien hâte de voir ça!!!!! Ces petits bébés là!!!!

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Shandara: j'ai vu un pied... je trouvais que la juju b avait de grands pieds lol

    La Belle: le pire c'est que la photo.. c'est une photo de l'échographie et elle est un peu floue lol. Mon scanner n'était pas installé.

    La mère michèle: moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Wow.. Je suis contente des belles nouvelles

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont de belles nouvelles! Bravo aux jumelles et à maman!

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir ma belle
    pas trop le temps de me connecter en ce moment car jai ma santé qui me joue avec moi mais cest toujours un bon moment que je vient vous te lire
    pour ton com sur réapprendre a vivre le film je les vue et moi aussi jai beaucoup pleurer et il et génial

    elle est super belle cet image d
    échographie
    et en plus des super nouvelles
    je suis très presser de les voir cest petit ange

    et je vous envoies milles etincelles

    RépondreSupprimer
  8. WOW! Quelle belle photo.

    Quand j'ai eu mon bébé en 1973 les échographies n'existaient pas. Le sexe du bébé et son état de santé restaient une surprise. Les mamans ont beaucoup de chance aujourd'hui d'admirer leurs trésors avant la naissance.

    Ce sont de très bonnes nouvelles que tout aille bien. Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour bébé A! :) Elle ressemble à Bianca, tu ne trouves pas? Des bonnes nouvelles comme ça, ça fait du bien! Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  10. Wow, quelle est belle !!! Tout est beau ! Yé !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mini juju! Contente de faire ta connaissance!

    RépondreSupprimer
  12. Oh !
    Une jolie petite princesse !
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Merci les filles. :) Mardi j'ai rendez-vous avec mon gynéco de Victo.

    RépondreSupprimer
  14. Oh! J'adore les photos intraventre! :) Bon début de semaine, pensées...

    RépondreSupprimer
  15. Merci Etolane et bon début de semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top