J’en suis …


1 mois 04 copie
(Maman, Moi et Jef…il me semble bien :) Je suis pas sûre. Pas simple de faire la différence à c’t’âge. Ma mère me corrigera ! On avait 3 mois )
Comment plusieurs le savent, je suis jumelle avec mon frère (jumeaux Dizygote ou didi: C’est-à-dire que deux ovules ont été fécondés. Donc deux placentas, deux poches et deux bébés différents). Pour ceux et celles qui posent toujours la question que je trouve un peu “neuneu”: non nous ne sommes pas identiques. Anyway, il aurait fallu que je sois un gars pour être identique à mon frère ! non?!!! :)
Dernièrement, j’ai pris deux livres à la bibliothèque sur les bébés prématurés. J’avais feuilleté le livre rapidos et j’ai vu dans un paragraphe qu’ils parlaient des grossesses gémellaires. En lisant, je me suis rendue compte que les prématurées inquiétaient souvent les gens. Les séquelles au cerveau ou ailleurs… Bref, je dois bien être la seule à ne pas stresser pour les jujus !!!
Bah oui, parce que nous, nous sommes nés 1 mois avant le terme. Ma maman a dit que je suis celle qui est restée 1 mois dans l’incubateur. Mon frère est sorti avant. Il était plus gros (4 lbs et demi). Et pourtant, on a pas de séquelles, ni de retard de croissance, on est pas malade.
Peut-être parce que je suis moi-même jumelle et que tout s’est bien passé, je reste positive pour mes jujus :).
Tout ça pour dire que des fois je comprends pas les gens qui ont des “préjugés” sur certaines situations alors qu’ils ne la connaisse pas (la situation). Comme de me demander si je suis jumelle identique avec mon frère !!! Lol. Bref, après quelques pages des énumérations des problèmes que les prématurés pouvaient avoir, j’ai arrêter de lire. Un peu trop déprimant. Y a pas beaucoup de témoignages de gens qui ont eu de belles expériences. C’est comme dans tout, on ne parle que des mauvaises expériences ou mauvais témoignages !!! En plus d’énumérer toutes les possibilités de maladies ou de “dysfonctions” possible.
Et non, (pour répondre à certains) je ne souffre pas le martyr quand Jef reçoit un coup ! :) Et non, je ne lis pas dans sa tête… et oui… nous sommes très différents même jumeaux !

15 commentaires

  1. C'est bien de rester positive. Un moment donné, on peut vraiment virer folle avec toutes les infos qui existent, les risques et cie.

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Michèle: Bah comme c'est quelque chose que je vis tout le temps lol c'est facile de rester positivie et d'en laisser passer :)

    RépondreSupprimer
  3. Faut en prendre et en laisser. Avec tout ce qu'on lit dans les livres et les journaux et on voit à la télé on se fait bourrer le crâne de toutes sortes de choses négatives.

    Reste positive :))

    RépondreSupprimer
  4. Ma mère aussi est jumelle avec mon oncle... j'ai jamais vu deux personnes aussi différentes!

    Bon j'espère que les tiennes seront dans la même poche, c'est quand même rigolo et ils ont un lien vachement plus fort :)

    RépondreSupprimer
  5. Delphilou: oui je suis pas mal positive en ce moment, c'est étonnant :) Normalement, je stresse à ce stade de la grossesse pour l'accouchement. Là ça va :)

    Shandara: Bah normalement, et génétiquement, ça serait plus normal que ça soit des non identiques. Mais on saura juste quand ils auront analysé le placenta ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ça faisait longtemps que j'étais venue prendre des nouvelles... Contente de savoir que la grossesse avance et que les puces prennent du poids. Dis-toi que mon petit Florent est né à environ 1600 grammes et qu'il est vraiment vigoureux aujourd'hui! :-)

    Tu fais bien de demeurer positive. Avec la foi, on déplace des montagnes!

    (Et c'est très chouette que tu sois aussi jumelle! Ça rappellera des souvenirs à ta maman, quand tu auras tes bébés dans tes bras!)

    RépondreSupprimer
  7. Belle mise au point pour ceux de tes lecteurs qui n'auraient pas su que tu étais jumelle.

    Comme tu le dis: tu as quand même de l'expérience dans le domaine et ta maman aussi. Me semble que c'est rassurant.

    RépondreSupprimer
  8. Anne-Lune: oui et d'ailleurs c'est elle qui m'Aide à être positive. PArce qu'elle sait ce que c'est et peut me parler de son expérience. Pis au final on a pas trop mal viré :)Et merci d'être passée :)

    Beo: Oui... je suis pas trop inquiète. Je pense que ça peut très bien aller.

    RépondreSupprimer
  9. Rectification:
    le bébé en bleu c'est Jef et le jaune c'est toi. ;-)

    Maman

    RépondreSupprimer
  10. T'es sûre??? Me semble que celui en jaune est plus gros :)

    RépondreSupprimer
  11. Sûre et certaine;
    c'est quand même moi qui vous a habillés. lol

    RépondreSupprimer
  12. Je suis contente de lire ton expérience puisqu'elle me prouve qu'il ne faut pas avoir de préjugé ! Je connais l'histoire de quelqu'un qui est né à 23 ou 24 semaines je crois et il n'a aucune séquelle, sportif et même bollé à l'école ! C'est fou ce qu'on peut faire aujourd'hui si on laisse la chance au courreur !

    RépondreSupprimer
  13. T'aurais du mettre du rose je me reconnaîtrais plus facilement lol


    La Belle: C'est clair. On va prendre ça au jour le jour :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te comprend de rester zen et tu fais bien parce que c'pas vrai que de penser au pire va nous immuniser et le pire n'est absolument pas la seule chose qui peut se produire!
    J'en connais des bébés et des parents de bébé assez préma, genre 25 semaines ou encore 28 semaines et 0 séquelles. Ma cousine a eu des jujus et ce ne sont pas des problèmes de prématurés qu'elles ont eu (une des deux a eu un problème de santé qu'elle aurait eu même seule, née à 41 semaines et pesant 8lb tu vois le genre!)Dans les livres, le but semble souvent de faire peur! Moi je sais que tes poulettes seront parfaites!

    RépondreSupprimer
  15. Les deux premiers n'ont rien eu. Ils étaient en excellentes santé. J'essaie de me dire que les deux prochaines aussi le seront :) Même si elles sont plus petites.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top