Image extérieure

DSCF0029
Depuis 2003, j’écris un blogue. Mais je ne sais foutrement pas qu’elle image je projette vu de l’extérieure. Je viens d’allumer, que je projette sûrement la petite famille parfaite ou je ne sais quoi. Comme si tout ce qui a été écrit avant 2004, s’était effacé. Et pourtant … tout est bien là dans les archives.
Sans compter le avant 2003. Je me demande si les gens savent pourquoi je suis si contente de ma vie d’aujourd’hui ?
Je me rends compte, après quelques rencontres virtuelles devenues réelles, que ce que je projette comme image, est vraiment tellement loin de ce que je croyais. Et quand je parle de mes expériences précédentes (amoureuses et j’en passe)… j’ai souvent des gros yeux et des éclats de rire. Nervosité? Ou est-ce vraiment drôle à ce point ???
Pourtant je ne trouve tellement pas ça drôle et compter vous chanceux si je vous en parle. Bon, y a des trucs qui me choquent un peu moins même si je n’en suis pas trop fière (mes 12000 mariages ;P). Mais il a fallu que je passe par là pour en arriver où je suis.
Monoparentale à 22 ans, sans emploi, sans diplôme… retour à l’école intensive, recherche de travail, faire 1 h de route matin et soir…. et Gabe qui a passé une bonne partie de son enfance chez Grand-Maman, service de garde et CPE. Sans compter les chums qui passent et partent, parce que je suis pas bien. Et comme je suis du genre à changer de talle si je trouve que ça marche pas avec le chum, Dieu sait que Gabe a connu un monde tellement instable. (je ne suis pas très pro “on travaille notre couple et on reste ensemble pour les enfants!)
Bref, pas peu fière d’en arriver en 2004 avec un chum, un nouveau bébé, une maison et des jujus par la suite.
Parce que j’ai fini par ne plus accepter l’inacceptable et je devais y faire quelque chose. J’ai du passer par 12 000 expériences les plus fuckées les unes que les autres, pour en arriver où je suis et devenir qui je suis. Mais ça, c’est pas écrit sur un blogue.
L’image que vous avez en ce moment, je ne la vois pas. Je ne sais même pas ce qui se trame dans vos têtes… Mais je pense sincèrement que mon Ritch et ma petite famille, à 34 ans, je la mérite et je mérite enfin de la stabilité et la paix :)
Alors oui, je vous montre tous les jours, ma gang :) qui n’était pas prévue dans ma vie de petite fille !

11 commentaires

  1. C'est vrai que tu projettes une image de femme parfaite! naaaaaaaaaaaaah C'tune blague! ;o))

    Mais il est vrai qu'on ne peut deviner la galère avant la stabilité. Tu as l'air d'une fille très rangée, et je le suis aussi. Personne ne peut deviner que j'ai été en bute contre ma famille toute mon adolescence, au point de vouloir me marier (et passer tout près, fiou) à 14 ans pour échapper à ce climat. Personne ne connait vraiment l'histoire de ma Grande Ado non plus, que j'ai eue seule, désespérément seule.

    Alors tu as raison, nos réussites. faut en profiter, quitte à les glorifier un ti peu han? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Mère Michèle... :) il faut profiter du moment présent et savourer notre réussite. C'est ce que je pense.

    Et je te souhaite que ça se poursuive longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que l'on est ce qu'on est aujourd'hui à cause de ce que l'on a véçu ! Looange et La Mère Michèle, vous en êtes des parfaits exemples ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie l'arc-en-ciel :)

    L'important c'est que toi tu te sentes bien maintenant, et le bagage d'expérience que tu ramènes avec toi te permets justement d'être bien dans ta vie aujourd'hui. On a un peu le même background, j'ai hâte de trouver la stabilité aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne te trouve pas "rushante parfaite", moi! Au contraire, je trouve que tu as les deux pieds sur terre, sans te culpabiliser pour telle petite broutille que tu aurais oubliée de faire ou parce que tu ne donnes pas du biologique à tes enfants! Tu ne te vantes pas d'être imparfaite non plus, comme le veut la mode actuelle. Ça, c'est cool pour une mère en 2010! Tu es équilibrée, je trouve, et c'est pour ça que j'aime te lire. :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bon texte.
    J'ai l'impression que c'est plus la femme que la « mère de famille rangée » qui parle.
    C'est la somme de tes expériences qui a fait ce que tu es aujourd'hui et qui a modelé ce à quoi tu aspires dans la vie.

    Aujourd'hui, tu as ce que tu mérites, c'est-à-dire ce que tu as souhaitée.

    En terminant, si nous prenons la peine de te lire et de réagir, c'est sans doute que ta vie depuis 2004, et l'image que tu en projettes sont intéressantes!

    RépondreSupprimer
  7. je veux simplement te dire que tu projette pour moi l'image d'une femme équilibré... Heureuse...!

    Je te suis depuis longtemps et tu le sais.. tu es un modèle pour moi!

    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Wow Oréole, tu me touche beaucoup là !!!! Je m'attendais pas à ça :) MErci.

    Le pire c'est que j'ai toujours eu l'image de moi comme une fuckée finie lol

    Mais je suis fière de moi et c'est plus facile d'accepter ses erreurs maintenant... même si je me pardonne pas tout.

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'as pas volé ton bonheur, tu le mérites sincèrement.
    Ta photo est très à propos.... L'arc-en-ciel n'aurait jamais existée sans l'orage!

    RépondreSupprimer
  10. Evy, tiens je pensais que tu venais plus !!! Je suis surprise !

    Tu as raison, chacun a son orage et chacun a son petit chemin à faire. Pas toujours facile mais on finir par passer au travers :) Il le faut, sinon ça serait bien plate ;)

    RépondreSupprimer
  11. P.s: la photo a été prise vlà quelques jours seulement. Elle tombait bien à propos pour le post je trouve.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top