En “christ”!

1006291930003
Ici dans le quartier, la piste cyclable est partagée dans la rue avec les autos. Y a une belle ligne blanche pour délimiter la zone auto, pis la zone vélo. Mais faut être vigilant, y a soit des tatas qui embarque dans la piste cyclable ou ben d’autres tatas impatients qui dépassent par la droite quand une auto vire devant eux vers la gauche. Le problème, là aussi ils sont dans la piste cyclable.
Ben là là, tantôt, en descendant la rue Girouard, j’ai entendu des pneus “crisser” et des breaks de “Calvaire je dois freiner à la dernière minute parce que j’étais dans lune!”. Je me suis virée, j’ai vu un gros char blanc qui tentait d’éviter un autre char devant, pis Mon Gabe trop proche du gros char blanc !!!!
J’ai pas compris ce qui s’est passé. Je venais juste de comprendre que mon Gabe venait de passer à 5 minutes de se faire garocher 15 pieds plus loin avec son vélo. Gabe a dit qu’il a eu la présence d’esprit d’aller se tirer dans la pelouse (se tasser).
Bref, y a pas jute les cyclistes de tout croche dans la rue.. .Y A LES MAUDITS TATAS QUI DÉPASSENT PAR LA DROITE AUSSI  !
Je peux vous assurer, que si un jour un char frappe mon gars, pis que je suis là, j’ouvre la porte du char et je décoche mon poing dans face de la personne qui l’aura frappé !!!!!!!!!!!!!!!!

5 commentaires

  1. mets-en les maudits dépassements par la droite!!! J'hais ça!! Ce que je vois moi c'est que souvent, souvent je m'en viens tout droit et je me fais couper ça dans la face par quelqu'un qui tourne à droite même si je m'en viens... et d'autres fois ( oui oui avec des S ) je vois des gens qui ne connaissent pas leur droite et leur gauche et qui tourne à GAUCHE sur la lumière rouge... pas pire hein!!! C'est juste dangeureux!!

    Je dis pas que je tourne jamais sur les lumières à droite, mais quand je le fais, je me suis assurée au moins en regardant 3 fois que je prends pas la priorité de personne...

    Les gens prennent ça comme un droit acquis de tourner...

    ouf! ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  2. Bande d'inconscients! ARgggg.....

    RépondreSupprimer
  3. Maudits impatients... Heureusement tout est ok... C'est fou que les gens qui conduisent parfois ne pensent qu'à leurs petits nombrils.. :-S

    Je suis contente de voir que ton fils a eu une réaction rapide !

    RépondreSupprimer
  4. Virginie: oui mets en. Je trouve ça dommage.

    Germaine:Là Ce sont les gens qui dépasse par la droite n'importe où tsé pour dépasser le char qui vire à gauche là. Ils le font trop souvent sur Girouard. Moi normalement, j'essaie de prendre le plus de place (en auto) possible pour bloquer la rue à ces dépasseux. Ma chum, au secondaire, c'était faite frappée de même par un dépasseux.

    Tu fais bien de te défouler :)

    Catellina: oui y a du monde qui devrait s'acheter un cerveau chez Jean Coutu

    La belle: je sais pas du tout ce qui s'est passé. Gabe dit qu'il est allé dans la pelouse. Peut-être était-il plus loin derrière et il a vu le temps de venir voir... je sais pas pantoute.

    Après je lui ai dit d'aller en avant de moi. Comme ça , c'est moi qui se ferait frapper. Je préfère moi que lui.

    C'est pourquoi mes enfants portent des casques depuis très jeunes et moi aussi depuis peu. On a vu que c'était vraiment trop dangereux.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top