Mon bébé est un singe !

http://www.canald.com/webtele/mon-bebe-est-un-singe-9969/

Ci-dessus, un reportage que j’ai regardé à la télé hier après-midi. Si je prends le temps d’en parler, c’est que j’ai trouvé la chose triste pour les singes !

En fait, certaines personnes aux USA (je suppose) adopte des singes pour les traiter comme leur bébé. Un couple (le chum du moins) ne veut pas d’enfants. Un autre couple, leurs enfants les ont délaissé pour x raisons et l’autre, ne pouvait pas avoir d’enfants à cause d’un cancer.

À la limite, si le singe n’était pas un animal sauvage et qu’il serait traité au même niveau que le chien, ça ne me dérange pas. Mais là ce n’est pas le cas. Selon le reportage, le singe est un animal qui a des émotions. Alors quand on enlève le bébé singe à sa mère, on peut voir clairement la mère qui cherche son bébé et qui veut décapiter tout le monde. Le bébé singe n’a que 10 jours !!!!

Ensuite, c’est pour leur mettre couches, robes, biberon…comme un bébé. Et les nourrir comme des enfants. Ces personnes privent les singes de leur état sauvage et de leur liberté pour leur satisfaction personnelle.

Il parait aussi, qu’en vieillissant, le singe se retourne contre ses propriétaires. Il va les attaquer. Parce que chassez le naturel et il revient au galop ! Après tant de temps enfermé, ils finissent par attaquer.

Ça m’insurge de voir du monde qui s’occupe plus de leur personne que du bien être d’un animal qui n’est pas fait pour vivre comme ça. C’est du n’importe quoi. Y a même une vieille madame qui pense que son singe va prendre soin d’elle plus tard quand elle sera vieille. Comme si un singe pouvait remplacer ses enfants.
C’est du n’importe quoi !

Shandara a dit qu’au Canada c’était interdit ce genre de chose. Je l’espère sincèrement. Je ne suis pas pro animaux. J’aime la viande et je pense que la chasse aux phoques c’est autre chose. Mais quand je vois du monde s’approprié des animaux comme bon leur semble et d’en faire des poupées, là je dis stop !

Bref, c’était mon coup de chiâlage de la journée Sourire

10 commentaires

  1. C'est interdit au Canada mais ça a déjà été légal ... petite ma belle-mère en avait gagné un dans une foire.

    En tout cas je serais curieuse de voir cette émission.

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est pas tout ça qui m'a rendu triste, car ils font un peu comme quelqu'un qui a un chien finalement... mais c'est de voir la maman singe qui s'était fait arraché son bébé, et en plus ils reviennent le lui montrer avant de repartir... déchirant.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça très bien. Imaginez si des personnes aussi perturbées psychiquement avaient de vrais enfants, ouf!

    Des petits singes sont aussi dressés pour aider les personnes handicapées, leur ouvrir la porte, tourner la page de leur livre, aller leur chercher des objets. Un rôle utile certainement.

    RépondreSupprimer
  4. Cynthia: oui ça du exister. Y en a qui avait des tigres et toute la patente... :)

    Shandara: Oui moi aussi. De voir la maman singe capoter dans la cage devant son bébé.. c'est déchirant. Mais après devoir ce que font les gens avec les singes, je trouve ça dégueue.

    Une femme libre: Ces singes ne sont pas dressés pour aider. Ils sont utiliser pour remplacer les enfants. C'est là que je trouve pas normal.

    J'ai rien contre les chiens Mira ou des singes entraîner pour aider. Mais pour pour être traiter comme un enfant.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils fassent donc comme les Chinois et adopter des robots... :-x Ou bien, pourquoi pas un VRAI orphelin... non mais..

    RépondreSupprimer
  6. Le monde est épais des fois.... des vrais égoïstes!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis décut que l'on banalise les ',autres animaux'' comme si il était obligé de souffrir parcequ'il ne sont pas des chines ou des singes. PRENONS L'EXMPLE DES VACHES QUI BEUGLE lorsqu'il sont séparés de leur veau, eux aussi souffre mais personne ne s'en préoccupe, et c'esr dommage car tous les animaux sont intelligents et sensible a la vie. Je vous laise ce line mais il en existe tellement: http://bribri.over-blog.org/article-34498157.html

    un jour, l'humain auras honte de ce qu'il a fait subir a ses frères.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme: Je parle du singe là, mais le chien aussi est déboussolé quand on l'amène chez soi. J'ai passé une nuit complète à m'occuper de mon Berger Allemand parce qu'il avait de la peine :) Mais mon chien avait pas 10 jours !!!!

    RépondreSupprimer
  9. P.s: pis je traitais pas mon chien comme une enfant non plus ! C'était mon chien !

    RépondreSupprimer
  10. A propos de la chasse aux phoques, Si vous voulez TOUT savoir , allez voir sans faute se site :
    http://www.phoques.net

    A partager:)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top