La semaine de “lâches” !!!

HPIM1806
Une belle nouvelle, tout d’abord, j’ai été acceptée pour faire partie des #MamanKinder !  Je suis vraiment contente. Tout cela est une nouvelle aventure pour moi. C’est un peu stressant, car je ne sais jamais quelle ligne directrice que je dois prendre, si mon article est correct et surtout si je ne fais pas de gaffes. Mais on est aussi là pour apprendre ! Bref, une belle expérience à vivre !
N’hésitez pas aussi, à visiter la page Facebook de Kinder Canada pour des nouveaux produits (les nouveaux jouets) , concours (d’ailleurs il y en a un en ce moment qui donne la chance de gagner 500 $ pour une semaine de relâche ultime à la maison!). Et puis bon, qui aime pas ça le chocolat ??!!! Tire la langue
***********************************************************************************************
Bientôt, en mars plus précisément, nous allons avoir la semaine de relâche. Plus communément appelé par moi (et plusieurs cégépiens de Trois-Rivières): la semaine de “lâches”! Parce que nous, contrairement à ce que les profs voulaient, on en profitait pour faire les lâches et paresseux, et nous faisions tout, sauf étudier Rire ! Une belle occasion pour se reposer… bon et je dis pas que nous ne terminions pas quelques travaux.
Aujourd’hui, la semaine de “lâche” ici ressemble étrangement à toutes les semaines de l’année. Sauf, qu’on a pas besoin de se lever le matin pour l’école, pas de lunch à faire… un beau “break” pour maman. Le grand va chez son papa pendant une partie de la semaine. Je pense que quelques fois, il vont faire du ski. Ici c’est plus tranquille.
Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas une maman “entertaining”. Je n’essaie pas de remplir toutes les cases horaires d’activités pour que les enfants ne s’ennuient pas. Donc, chaque semaine de “lâche” est différente.
  • J’aime bien aller à la bibliothèque municipale de Victoriaville. Il y en a deux. On peut louer livres, dvd, cd… Comme elle n’est pas trop loin, on peut s’y rendre à pieds. Les enfants aiment beaucoup aller chercher des livres (et tout virer la bibliothèque à l’envers !).
  • J’aime, quand la température le permet, aller glisser. On peut aller à la Terre des jeunes ou au Mont Arthabaska. La montagne reste plus impressionnante sur le Mont Arthabaska. Mais c’est gratuit à la Terre des jeunes. Cependant, les jumelles ne semblent pas encore apprécier la glissade sur “crazy carpet”. On a pas réussi à le faire l’an passé.
  • Parfois, juste aller prendre une grande marche avec la poussette et le chien. Moins facile l’hiver quand la “slushe” s’y met allègrement dans les rues. Mais ça permet à maman d’avoir un petit moment tranquille :)
  • On aime aussi regarder des films. Avec du gros popcorn (pas full beurre ni full sel). Le pire c’est que mes enfants ont pris tellement cette habitude, que lors que je sors le gros popcorn full beurre style cinéma, ils me regardent étrangement et me disent : “il goûte bizarre ton popcorn maman!”
  • Dessiner et colorier semblent aussi beaucoup apprécier des filles. Même Gabe ! Pas besoin de cahier, on imprime les pages sur internet et on peut colorier ensemble.
  • Biensûr, aller se promener dans les magasins ! C’est rare par contre que nous y allons tous ensemble, mais quand nous y allons et que papa est là, si les enfants ont été sages (même le grand!!!) papa achète des oeufs Kinder Surprise. De retour à la maison, on peut ranger les courses tranquille.

    Il est vrai aussi, que durant cette semaine, les jumelles seront 2 jours en garderie, Gabe sera parti… des grandes journées tranquilles à se reposer et aussi pour mon cas m’entrainer et continuer de courir ! C’est une semaine où on profite du temps, où il n’y a pas d’horaire (sauf pour les repas), pas de stresse ! Un gros break syndicale Sourire
    HPIM1812
    (Gabriel a 7 ans, nous habitions à Dijon ! Même là bas, les kinders étaient super populaires)!
    Décharge : je fais partie du programme MamanKinder et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.

    6 commentaires

    1. Marjolaine a mangé pour la première fois de sa vie un oeuf kinder au printemps passé. On a réussi a eu trouver sans noix ni arachides. Et lorsque je veux lui faire plaisir, j'achète les petites tablette de choco kinder, fait juste pour elle !!!!!

      RépondreSupprimer
    2. Cette année, j'ai décidé que moi aussi j'allais profiter de cette semaine de ''lâche''... j'ai pris congé et je passerai la semaine avec mon fils et ma fille. Pas d'école ni de garderie. On en profitera pour aller voir mes parents, mon frère et des amis dans la région de Québec...

      Il n'y aura toutefois pas de gros planning... on fera ce que ça nous dira le jour venu...

      RépondreSupprimer
    3. Contente de te retrouver en ce programme! Depuis le temps de que l'on blogue en parallèle du temps qui nous vieillit, nous voilà à bloguer de concert entre surprises et chocolats! ;) Profites bien de ton break syndical :)

      RépondreSupprimer
    4. Manon: je savais pas que ça se faisait !! C'est l'fun, elle a pu en goûter !Faudrait peut-être que kinder développe plus ce côté là sur les allergies ?

      Fleur d'âme: je trouve que ça fait du bien de lâcher le planning. Les horaires et tout le temps se dépêcher pour ne pas être en retard !!! Ça fini par être fatiguant :)

      Etolane: oui je suis contente de retrouvée plusieurs blogueuses que je connais par blog :) Je trouve l'expérience enrichissante ! :) J'ai hâte qu'il arrive le break ! :)

      RépondreSupprimer
    5. Great kinder post, so glad you are part of the team. Your son is a handsome little man. Libraries are something we visit during the break now that our son is old enough now to enjoy books and reading! Here's to you having a great Spring Break!

      RépondreSupprimer
    6. Thank you Jodi. I love libraries! My children are also members since birth. Here in Victoria, the library gives small gifts to new babies and gives them their membership card. I have brought very early even if they could not read :) Have a great spring break too!!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

    Back to Top