On a su récemment ( http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2012/04/30/001-victoriaville-conseil-national-parti-liberal.shtml), que le Parti Libéral du Québec ferait un congrès à Victoriaville le 4,5 et 6 mai prochain. La raison: on serait une ville pacifique et les écoles ici ont votés contre la grève. Cependant, sur les médias sociaux, les étudiants semblent vouloir se déplacer pour faire leur manifestation ici.
Je n’ai pas vraiment de position sur la chose. Cependant, je trouve que les étudiants sont formidables de s’unir ainsi (ainsi que les gens qui l’ont fait pour le jour de la Terre). On devrait tous le faire pour s’opposer et être solidaire. Par contre, la casse et le grabuge, je n’y crois pas trop et je ne suis pas d’accord (autant d’un bord que de l’autre). Bref, j’espère sincèrement que s’il y a des manifestations à Victoriaville, que ça sera dans le calme et pacifiquement.
À ce sujet, ce vidéo est un message de Monsieur Alain Rayes, maire de Victoriaville, qui demande à ce que les manifestations restent pacifiques.
On partage ! Faut que le message passe !
Je vous le souhaite... Ce qui est dommage dans les manifestations, ce ne sont souvent pas ceux qui organisent ou qui militent pour la cause qui font de la casse... :(
RépondreSupprimerJe sais Fleur D'âme. J'espère seulement que ceux qui font la casse, n'ait pas le goût de venir à Victo :D
RépondreSupprimerEn espérant que le message passe en effet!
RépondreSupprimerOui parce que je trouverais ça plate en maudit.
RépondreSupprimer