Nouveauté Yogourt Liberté bébé

Instagram - Mozilla Firefox

 

J’ai reçu cette semaine, ces petits coupons pour essayer le nouveau yogourt Liberté bébé.

D’abord, le produit ne semble pas disponible dans toutes les régions, je sais que certaines bloggeuses ne l’ont pas trouvé.

Ici, rien au Walmart et je l’ai trouvé dans la section Biologique découverte de Métro. Je ne me suis pas attardée ailleurs (IGA, Loblaws ou Maxi). Peut-être appeler l’épicerie avant de vous déplacer.

J’ai pris deux paquets aux fraises et un aux bananes. Je connais ma marmaille, le minigo banane est souvent un atout “winner”. Chose que je ne comprends pas, car j’ai horreur du gout de banane ailleurs que dans la banane Sourire.

DSC_0171

(Eve)

Arrivée à la maison, j’ai déballé les contenants aux fraises et j’ai demandé aux trois filles si elles voulaient gouter. Elles se sont “garocher”. J’ai essayé d’en ouvrir juste un. Car je connais mes mouettes, les yogourts genre grec, ne sont pas populaires. Je l’avais déjà testé pour Eve qui avait de la difficulté à prendre du poids.

DSC_0173

(Eve et Sarah)

Finalement, c’est dommage, mais les filles ne l’aiment pas. Y a l’ado qui a apprécié, car il n’y a pas de vrais fruits dedans. J’ai aussi gouté au produit. Malheureusement, même avec moi, le gout ne passe pas vraiment. Je comprends l’idée de laisser plus de matières grasses pour aider à la croissance, mais le gout un peu “grailloux” ne fonctionne pas ici. Ce qui fait qu’on ne mange pas du tout de yogourt grec ou de yogourt de plus de 2 % de matière grasse.

Cependant, je pense que ça peut être un produit intéressant mais pas pour des enfants qui sont habitués aux minigos ou au yogourt au gout plus léger ou plus sucré. Peut-être l’introduire plus jeune, ils finiront par s’habituer et à aimer ça.

Je sais que certaines personnes adorent ! Je suppose que ça dépend des gouts de chacun !

Il me reste à les refiler à l’ado, et ça sera une bonne nouvelle, car il ne mange pas de yogourt (puisqu’on achète rarement les produits sans fruits!)

DSC_0179

2 commentaires

  1. Pendant un bout, je me souviens qu'on prenait du Mediterrannée mais moi je ne suis pas capable de le manger (genre 8% de gras!). Par contre, j'aime beaucoup le Oikos, c'est le seul yogourt grec avec le PC que j'avale en temps normal, les autres me roulent dans le bouche! Ici on est des consommateurs d'Activia et parfois je prends des Tubes quand ils sont pas trop chers mais les enfants sautent surtout de joie avec les Activia!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais beaucoup le Activia mais quand j'étais en France. Là on m'a fait découvert le Astro, et je pogne de quoi, il est vraiment bon.
    Le Méditerrannée non plus je suis pas capable !
    Le Asana était pas mal, et le yoptimal aussi. :)
    Le soucis c'est que je mangeais avant que du 0% qui goute le splenda. Maintenant je ne peux plus en manger, le gout trop dégueu, mais je suis pas capable avec full gras.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !! Je vous réponds bientôt ! (votre commentaire a été soumis à l'approbation, il sera vérifié et apparaitra sous peu)

Back to Top